28 juin

15e anniversaire de la Fête de la Musique de Québec

159

Du 17 au 19 Juin, c’est plus de 50 concerts gratuits qui seront présentés sur la rue St-Jean, piétonne pour l’occasion. Les performances se tiendront sur 5 scènes, intérieures et extérieures, dont deux scènes au parvis de l’église St-Jean-Baptiste, une scène à la Ninkasi, au Bateau de nuit, ainsi qu’au Passage Olympia.

Cette année, la FMQ soufflera ses 15 chandelles, l’équipe vous invite donc à venir célébrer avec elle et profiter des surprises et découvertes musicales qu’elle vous réserve pour l’occasion! L’équipe de la FMQ est aussi fière de promouvoir ses orientations axées sur la consommation locale, un virage écologique « sans plastique à usage unique » et sur le caractère inclusif et diversifié de sa programmation. Annoncée cette semaine, cette dernière est haute en couleur et saura assurément plaire à tous. Venez faire partie de la Fête!

À propos de la FMQ

La Fête de la musique est née en France le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, nuit païenne se référant à l’ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean. Elle commence à «s’exporter» en 1985 à l’occasion de l’Année européenne de la musique. En moins de quinze ans, la Fête de la musique sera célébrée sur les cinq continents, dans plus de 100 pays et 340 villes. En 2016 les chiffres explosent avec la participation de plus de 700 villes dans 120 pays. 26 ans plus tard, Québec se joignait enfin au mouvement international. En juin 2008 dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec, la Fête de la musique a eu lieu pour la première fois au Québec !

La Fête de la musique n’est pas un festival; c’est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent s’y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics. Elle regroupe tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les formes d’expression musicale. Elle est l’occasion de dialoguer librement en musique.

Pour en apprendre plus, cliquez ici. 

Commentaires