24 juin

4 endroits parfaits pour un pique-nique

102

En raison des restrictions sanitaires présentement mises en place pour réduire le nombre de cas liés à la CoViD-19, les activités que peuvent faire les Québécois à l’approche de l’été sont plutôt limitées. Néanmoins, cela ne vous empêche toujours pas d’aller dehors! Pourquoi ne pas en profiter pour visiter (ou revisiter) certains lieux de la Capitale-Nationale et y relaxer durant une journée ensoleillée? Voici quelques suggestions d’endroits parfaits pour faire un piquenique en amoureux ou en famille tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Les Plaines d’Abraham et le parc Victoria
Quand on parle de grands espaces verts présents au sein de la Capitale-Nationale, beaucoup de gens pensent instinctivement aux Plaines d’Abraham et au parc Victoria. Tous deux situés dans le centre-ville de Québec, ces endroits sont très prisés par les touristes et les habitants de la région durant la saison chaude en raison de leur emplacement qui se situe près d’autres attraits touristiques. Les Plaines en particulier offrent une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et les fortifications à proximité, ce qui lui donne un certain charme, mais cela ne signifie pas que le parc Victoria reste moins fréquenté, loin de là!

Source: planetofhotels

 

Le Domaine de Maizerets
Lieu de randonnée très connu à Québec, le Domaine de Maizerets est un terrain de 27 hectares comprenant plusieurs bâtiments historiques dont la construction remonte à l’époque de la Nouvelle-France. En plus d’offrir plusieurs pistes cyclables et sentiers à arpenter, il comporte de grands espaces naturels ou la faune et la flore locale se côtoient au beau milieu du quartier Limoilou. Pour vous aider à digérer votre pique-nique, profitez-en également pour monter la tour d’observation du domaine ou découvrir le parcours que vous offre le labyrinthe de hautes haies!

 

Le Parc-des-Ancêtres
Si vous voulez pique-niquer sans entendre le brouhaha de la ville autour de vous, direction l’Île d’Orléans! Situé dans le village de Sainte-Famille, le Parcdes-Ancêtres présente un décor bucolique bordé d’arbres et rempli de jardins de fleurs colorées. De plus, aucun autre endroit dans la région ne vous permettra de voir le fleuve d’aussi près! Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes après votre repas, profitez-en pour visiter la Maison de nos Aïeux, située à proximité, qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de l’Île, de sa découverte jusqu’à aujourd’hui. Prenez cependant note que ce lieu est fermé le vendredi et le samedi, alors organisez votre pique-nique en conséquence!

Source photo: SébaZtien Girard Photo

 

Le Parc de l’Escarpement
Un peu moins connu que d’autres espaces verts de la Ville de Québec, le Parc de l’Escarpement offre tout de même de beaux paysages propices à un piquenique mémorable. Situé dans le secteur Les Rivières, près des Galeries de la Capitale, ce lieu s’étend sur près de cent hectares de forêts et est composé de plusieurs sentiers à explorer. Des aires gazonnées ont également été aménagées à divers endroits pour que vous puissiez pique-niquer en toute tranquillité. Si vous avez envie de découvrir un nouvel espace naturel sans trop vous dépayser, voilà le lieu parfait pour s’évader à deux ou en famille le temps d’une journée!

Source photo: Geocaching

Commentaires