2 août

5 activités à faire en famille quand il pleut!

112

Vos enfants s’ennuient lors d’une journée pluvieuse et vous avez envie de leur trouver une activité amusante à faire malgré le mauvais temps? Voici une sélection de sorties familiales que vous pouvez effectuer en toutes saisons, peu importe le temps qu’il fait dehors.

Bunker de la Science
Des jeux d’évasion dans une ambiance post-apocalyptique, ça vous tente? C’est en tout cas ce qu’offre le Bunker de la Science, situé sur le quai Paquet à Lévis. Laissez à vos jeunes le loisir de se découvrir des talents en balistique, en construction ou en manipulement de l’électricité grâce aux différents ateliers scientifiques et ludiques qui leur sont proposés dans un environnement sécuritaire et adapté aux mesures sanitaires en place. S’ils se pensent capables de relever des défis plus complexes, peut-être aimeront-ils tenter de mener à bien les diverses « missions apocalyptiques » concoctées par les survivants du Bunker. Seront-ils capables de sauver leurs compatriotes, ou bien mèneront-ils l’humanité à sa perte? Pour plus d’informations sur les activités proposées, visitez le site Web du Bunker de la Science.

 

Bar laitier Mini-golf Fluo S’amuse
Saviez-vous que vous pouvez jouer au mini-golf à Québec dans un environnement aussi coloré que les balles que vous devez frapper? En effet, le Bar laitier Mini Golf fluo s’amuse offre un parcours intérieur de 18 trous qui permettra à vos enfants de tester leurs compétences de golfeur tout en étant éclairés par des lampes à ultraviolets, qui peignent le décor autour d’eux de couleurs fluo vives et variées. Chacune des trois sections du parcours présente également un thème différent (la mer, le hockey et les voitures de course) qui se reflète dans les obstacles présents sur chaque tapis de golf. Visez bien le trou et visez la victoire! Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de l’entreprise.

 

Centre de tir de hache Tomahawk
Vos enfants ont besoin de se défouler d’une manière créative? Laissez-les essayer le lancer de hache pendant quelques heures! Les deux centres Tomahawk de Québec et de Lévis vous donnent en effet l’occasion de canaliser votre fureur de viking et de projeter des outils de bûcheron sur une cible en bois en formule intérieure ou extérieure. Grâce aux conseils des employés et à l’ambiance bon enfant qui règne dans ces lieux hors normes, vous ne pourrez plus lâcher votre cible des yeux; nous sommes même prêts à parier que vous aurez envie d’intégrer tout de suite l’une des ligues accessibles aux débutants comme aux experts de lancer de hache! Pour plus de détails sur les forfaits offerts chez Tomahawk, consultez le site web.

 

Méga Parc
Pour passer un bon moment en famille tout en restant au sec, rien ne vaut une visite au Méga Parc des Galeries de la Capitale! Ce parc d’attractions intérieur, qui figure parmi les plus grands au Canada, vous propose d’embarquer dans une vingtaine de manèges différents afin de vivre de nombreuses sensations fortes : montagnes russes, carrousel, grande roue, patinoire, salle d’arcade… le moins que l’on puisse dire, c’est que vos enfants auront l’embarras du choix pendant au moins un après-midi complet! Des informations importantes concernant l’accès au parc durant la situation actuelle sont disponibles sur le site web du Méga Parc.

ISaute
Si vous n’avez pas l’occasion d’installer une trampoline dans votre cour cet été, venez plutôt sauter au ISaute! Les nombreuses membranes tendues de ce complexe situé près du Centre Vidéotron vous permettront d’effectuer toutes les pirouettes que vous désirez ou même d’ajouter un élément de haute voltige à certains sports comme le basketball ou le ballon chasseur, que vous pouvez pratiquer à l’intérieur du centre. Vos jeunes veulent plutôt jouer à l’acrobate? Proposez-leur de relever le défi du Parcours de ninja sans tomber dans les cuves géantes remplies de blocs en mousse; croyez-nous, c’est le meilleur moyen de leur permettre de dépenser leur énergie d’une manière sécuritaire! Pour vous réserver une plage horaire ou en apprendre plus sur les activités offertes au ISaute, consultez le site Web.

Commentaires