19 octobre

À la mode de chez nous

Place aux manteaux québécois !

57

Alors que l’univers de la mode devient de plus en plus écoresponsable, vivre au Québec nous impose pour défi de nous vêtir chaudement et à un coût abordable, tout en soutenant nos designers locaux. Alors… défi accepté ?

Alizée
Confectionnée à Saint-Augustin-de-Desmaures, la marque Alizée innove sans cesse dans la conception de ses manteaux. Déjà fabriqués avec un isolant composé à 60% de matériaux recyclés, les nouveaux manteaux 2019 comprennent également un tissu et une doublure 100 % recyclés. Au total, 56 724 bouteilles de plastique ont été utilisées dans la confection des manteaux Alizée !


Audvik
Depuis 40 ans, Audvick nous offre des manteaux haut de gamme intemporels et durables, entièrement pensés et confectionnés à Montréal. Cette année, l’entreprise nous dévoilait fièrement sa toute première collection écoresponsable, fabriquée de tissus 100 % recyclés à partir de filets de pêche récupérés dans les océans.

Norden
Basé à Montréal, la marque Norden offre des vêtements d'extérieur élégants et fonctionnels à partir de plastique recyclé. Votre manteau Norden est en bon état mais ne vous convient plus ? Retournez-le à l’entreprise qui s’engage à réparer, revendre ou même donner votre manteau à ceux qui en ont besoin.

Commentaires