9 décembre

Blades Barbier présente un concept unique de salon et disquaire à Place de la Cité

Des vinyles de tout genre qui raviront les collectionneurs et les amateurs de musique rétro

187

Spécialisé en rasage à la lame avec serviette chaude, Blades Barbier inaugure une nouvelle adresse à Place de la Cité. L’espace regroupe un salon de barbier respectant les traditions d’antan, une boutique de produits et d’outils capillaires, ainsi qu’un disquaire. Les amateurs de musique rétro et les collectionneurs seront ravis d’apprendre que la sélection compte plus de 3 000 vinyles.

Voisin de Coifferie Internationale dans l’allée centrale du centre commercial, Blades Barbier se veut le complément de sa bannière sœur, un salon également fondé par la famille Jimenez, en 1977. Ce dernier est d’ailleurs le plus ancien locataire de Place de la Cité avec ses 45 années d'existence.

Blades Le Disquaire
L’idée d’intégrer une boutique de disques au salon de barbier est née d’une passion pour la musique que partagent Rafaël Jimenez, propriétaire de Blades Barbier et Coifferie Internationale, et Jean-Guy Couture, coiffeur pendant 43 ans chez Coifferie Internationale et dorénavant disquaire chez Blades Barbier.

« Jean-Guy fait partie de notre équipe depuis bientôt 45 ans, mais par précaution, il a décidé de mettre fin à sa carrière de coiffeur lorsqu’est arrivée la pandémie. C’est en tentant de trouver une façon de le garder près de nous qu’est venue l’idée de lui confier un nouveau projet, un concept éclaté alliant notre profession et notre passion pour la musique », explique Rafaël Jimenez.

La musique rétro est à l’honneur chez « Blades Le Disquaire », qui propose une sélection de plus de 3 000 vinyles. On y retrouve, par exemple, des albums et des coffrets recherchés de Bon Jovi, Sting, The Police, Queen, Pink Floyd, The Beatles et King Crimson. Les nouveaux arrivages étant très fréquents, chaque visite est une occasion de mettre la main sur une pièce de collection.

Un deuxième salon pour Blades Barbier
Avec l’ouverture d’un salon à Place de la Cité, Blades Barbier compte désormais deux adresses, dont celle des Galeries de la Capitale inaugurée il y a cinq ans. L’aménagement du nouvel espace et la mise en place du concept de disquaire représentent un investissement d’un demi-million $. On y retrouve six postes occupés par une dizaine de barbières et barbiers. Le design est signé par la firme Patriarche Architecture.

À propos de Blades Barbier
À l’ambiance vintage et moderne à la fois, Blades Barbier est une boutique de produits capillaires pour hommes et un salon de barbier qui offre la coupe des cheveux, la taille de la barbe, le rasage à l’ancienne, ainsi que des produits et accessoires de barbier de qualité professionnelle. Blades Barbier fait partie d’un groupe rassemblant Coifferie Internationale, Colorsha et Coifferie.com. 

www.bladesbarbier.com

Communiqué de presse: Agence Théo

Commentaires