28 novembre

C’est Noël dès novembre au Fairmont Le Château Frontenac

Magie de Noël, gastronomie, vins d'exception, décoration festive & histoire au rendez-vous

126
BROUILLARD

Qui a dit qu’il fallait attendre décembre pour célébrer Noël ? Certainement pas l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac! Dès novembre, une programmation d’activités pour vivre la magie des Fêtes est proposée aux clients qui résident au Château Frontenac, en plus de tarifs à partir d’aussi peu que 199$ la nuitée jusqu’au 4 décembre. L'occasion parfaite de s’offrir un moment de détente avant la folie des Fêtes et de faire le plein de souvenirs inoubliables ! 

ARBRES DE L’ESPOIR
Dès le 3 novembre, le hall du Fairmont Le Château Frontenac se transformera en forêt enchantée avec sa populaire allée des Arbres de l'espoir ! Pour le 8e année, en plein cœur du lobby, les plus beaux arbres de Noël de Québec seront décorés par de généreuses entreprises de la région, grâce auxquelles des fonds sont amassés et remis à la Fondation du CHU de Québec pour financer le Centre mère-enfant Soleil. Depuis le début de cette initiative, près de $115,000 ont été remis.  

 

S’OFFRIR LA VIE DE CHÂTEAU D’ICI NOËL POUR LES GOURMETS
Des activités de dégustation de produits locaux, vins, bières et spiritueux animées par Allison Van Rassel, des démonstrations culinaires par des chefs-vedettes invités, des ateliers de mixologie, des conférences et plus, sont autant d’activités offertes offertes aux invités qui séjourneront au Château en novembre. Du jeudi au dimanche, les œnologues amateurs pourront découvrir les produits distinctifs du Château dont plusieurs cuvées exclusivement sélectionnées pour le légendaire hôtel. Et pourquoi ne pas aussi en profiter pour apprendre à concocter de délicieux cocktails maison grâce aux conseils de mixologues ? Au fil du mois de novembre, les clients pourront rencontrer des chefs passionnés et connaître leurs meilleurs secrets lors de démonstrations culinaires. Le 6 novembre, le chef Laurent Godbout, qui a représenté le Québec dans des compétitions culinaires partout dans le monde, dont celle du Le Bocuse d'Or, démontrera l’étendue de son talent aux gourmets présents. Le 12 novembre, ce sera au tour d’Helena Loureiro, cheffe des restaurants Portus 360 et Helena, deux établissements de fine cuisine portugaise, de dévoiler les traditions de Noël du Portugal ! Le 3 décembre, c’est cheffe Marjorie, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2010 et 2014, qui dévoilera ses habiletés culinaires.

POUR LES AMATEURS DE DESIGN INTÉRIEUR ET D’HISTOIRE
Le vendredi 19 novembre, les maniaques de décoration pourront tout savoir sur les tendances déco pour le temps des Fêtes 2021 grâce à l’atelier de Vanessa Sicotte. Les férus d’histoire apprécieront plutôt la conférence de l’historienne Catherine Ferland qui invite à découvrir le formidable destin du vin au Québec depuis le 17e siècle, à mettre à son agenda le mercredi 10 novembre.  

POUR TOUTE LA FAMILLE
Pour leur part, les familles ne seront pas en reste puisque les petits auront aussi leur divertissement : maquillages festifs les vendredis, passage du Père Noël tous les dimanches, visites thématiques « Magie de Noël au cœur du Vieux-Québec », activité avec les ruches du Château sur la production de miel, sans oublier le fabuleux Marché de Noël allemand avec ses jeux de lumières grandioses, ses kiosques en bois traditionnels et ses animations gratuites. 

Quelle que soit l’activité choisie, petits et grands seront charmés par les décors magiques et l’ambiance qui leur donneront l'impression d'être dans un film de Noël !

Toutes les activités ont été pensées et adaptées pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Pour connaître la programmation complète de Noël dès Novembre ou pour réserver une chambre au Fairmont Le Château Frontenac : Noël dès novembre

À PROPOS DE FAIRMONT
Fairmont Hotels & Resorts, quand l’intime donne sur l’infini. L’enseigne réunit plus de 80 hôtels d’exception, où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent, et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service attentif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 200 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.

 

Source: Brouillard

Commentaires