23 octobre

Comment (re)découvrir la Ville de Québec autrement?

122
Complexe Capitale Hélicoptère

Vous avez certainement déjà vu la plupart des attraits de Québec à de nombreuses reprises, mais que diriez-vous de les voir autrement? Si vous avez envie de découvrir la Capitale-Nationale sous un nouvel angle, voici quelques idées de sorties que vous pourriez effectuer en tête-à-tête, en famille ou même entre amis.

Faites une croisière sur le fleuve
Pour pouvoir admirer la beauté de la ville dans son ensemble, il faut parfois s’en éloigner un petit peu. Pourquoi ne pas en profiter pour naviguer sur le fleuve Saint-Laurent? Grâce à Croisières AML, vous aurez l’occasion de voir tous les bâtiments et les attraits emblématiques de la vieille capitale sans avoir à bouger de votre siège situé sur la terrasse à ciel ouvert. De plus, il s’agit du meilleur endroit pour en apprendre plus sur Québec et ses environs, car un guide vous accompagnera tout au long de la navigation pour vous expliquer certaines anecdotes au sujet des fortifications, de la chute Montmorency et même de l’île d’Orléans située à proximité alors que le navire vous mènera jusqu’au pont qui relie celle-ci au reste de la région. Dépêchez-vous si vous souhaitez réaliser cette activité, car elle n’est disponible que jusqu’au 11 octobre! Pour plus de détails, visitez le site Web de Croisières AML.

 

Promenez-vous en vélo électrique
Beaucoup de gens aiment se promener à vélo à Québec, mais le fait de devoir fournir un effort physique important pour pouvoir rouler sur ce moyen de transport peut parfois rebuter certaines personnes. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas beaucoup le vélo, nous vous conseillons d’essayer la version électrique; plus rapide que le vélo standard, il vous permet de rouler sans vous épuiser grâce à son moteur électrique intégré. Le Réseau de transport de la Capitale a d’ailleurs mis en place en juillet dernier le service ÀVélo, qui vous permet de louer ces engins de plus en plus populaires à partir de stations disséminées à travers la ville. Pour les utiliser, vous n’avez qu’à télécharger l’application dédiée sur votre téléphone, à acheter un billet ou un abonnement mensuel et à déverrouiller l’une des bornes de la station grâce au code qui vous sera fourni après le paiement ou grâce au code QR situé sur le vélo. Il ne vous restera plus qu’à enfourcher ce dernier et à vous balader où bon vous semble!

Crédit photo : RTC - Réseau de transport de la Capitale

 

Survolez la ville en hélicoptère
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble la ville de Québec du haut des airs? Grâce aux tours GoHélico du Complexe Capitale Hélicoptère, c’est maintenant possible! En compagnie d’un pilote expérimenté, vous serez en mesure de survoler la ville ainsi que le reste de la région et d’obtenir un point de vue spectaculaire comme vous n’en avez jamais vu auparavant. Si vous voulez ajouter un peu plus de piquant à cette balade hors de l’ordinaire, prenez-y part avec votre tendre moitié ou vos collègues, puis rendez-vous au resto-bar Le Commandant pour déguster un verre de vin mousseux en formule 5 à 7 grâce au forfait conçu spécialement pour l’occasion! Pour vivre une expérience sans pareille, réservez vos billets en ligne.

 

Faites un tour de calèche
Les calèches tirées par des chevaux sont un attrait important à Québec, au même titre que le château Frontenac ou les Plaines d’Abraham; très prisées par les touristes, elles représentent en quelque sorte l’aspect traditionnel de la ville qui cohabite avec la modernité du 21è siècle. En prenant place dans l’un de ces véhicules, vous serez chaudement accueilli par le/la cocher(ère) qui connaît la ville comme sa poche et vous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur les endroits et les monuments dont peu de gens se rappellent. Chacune des visites guidées, qui dure d’une à trois heures, vous emmènera aux quatre coins du centre-ville de Québec et de ses fortifications afin de vous permettre d’admirer les différents points de vue qui vous sont offerts tout en restant confortablement assis dans votre siège. Bref, il s’agit de l’activité parfaite à faire si vous voulez passer de beaux moments avec vos enfants ou à deux!

Crédit photo : Calèches Québec

 

Laissez-vous guider en bus
Plusieurs d’entre vous connaissent certainement les bus à impériale, ces célèbres moyens de transport rouge vif à deux étages et remplis de touristes qui sillonnent les rues de Londres. Hé bien, figurez-vous que Québec s’est dotée des mêmes véhicules...mais que certains d’entre eux n’ont pas de toit! En effet, grâce à la compagnie Les Tours du Vieux-Québec, il vous sera possible d’admirer les plus beaux bâtiments de la Capitale-Nationale dans leur entièreté grâce au deuxième étage à ciel ouvert où vous pouvez vous asseoir confortablement. Plusieurs forfaits disponibles sur le site de l’entreprise vous permettent également de visiter d’autres lieux emblématiques comme l’Île d’Orléans, la chute Montmorency et même le village de Sainte-Anne-de-Beaupré. Si votre horaire est plus chargé, n’hésitez pas non plus à essayer un tour en bus plus tard durant la soirée : il s’agit d’une expérience unique en son genre qui vous donnera l’occasion de littéralement admirer tout ce que la ville peut vous montrer sous une nouvelle lumière.

Commentaires