12 juin

Des activités pour bouger durant les journées de pluie!

99

Avec la belle saison qui s’en vient, vous aurez certainement envie d’aller dehors le plus souvent possible afin de profiter du soleil et de chasser la grisaille de l’hiver. Pourtant, même si la pluie finit par s’abattre ce printemps, rien ne vous empêche de sortir au lieu d’attendre que le beau temps revienne. Voici quelques suggestions d’activités qui vous permettront de vous dégourdir les jambes à l’intérieur peu importe les conditions.

 

Lancez des haches
Vous avez subi une semaine de travail stressante et vous avez envie de vous défouler? Essayez le lancer de haches! L’entreprise Tomahawk, qui possède deux centres à Québec et à Lévis, vous propose des installations vous permettant de vous pratiquer au jet de haches sur des cibles de bois dans un environnement très sécuritaire. L’entreprise offre également la tenue de tournois compétitifs qui sont accessibles à tous les niveaux. En raison des conditions sanitaires actuelles, il n’est pas possible pour l’instant de vous rendre sur place avec vos collègues de travail. Néanmoins, vous pouvez toujours y aller seul ou inviter votre famille ou vos amis, du moment que vous habitez tous à la même adresse. Pour réserver une plage horaire, vous pouvez directement vous rendre sur le site Web de l’entreprise ou composer le (418) 808-7600 (ou le (418) 520-1616 si vous habitez à Lévis).

 

Retournez au gym
Vous avez envie de vous remettre en forme à l’extérieur de chez vous? Bonne nouvelle! Plusieurs salles, comme celle du Gym Le Chalet, ont pu rouvrir leurs portes récemment. Situé tout près du Cégep de Sainte-Foy, ce centre d’entraînement comporte une salle de plus de 15 000 pieds carrés et de nombreux appareils pour vous permettre de développer vos muscles ou votre cardio. Des séances de crossfit d’une heure sont également offertes en temps de pandémie selon des plages horaires précises. Pour l’instant, seuls les entraînements individuels sont autorisés dans la salle (il n’est pas permis de se regrouper ni de demander l’assistance d’un pair sur certains appareils). Malgré tout, l’endroit est très sécuritaire et vous avez accès à presque tous les équipements et services disponibles, dont les vestiaires. Profitez-en pour vous abonner : les prix du Gym Le Chalet sont très avantageux. Bon entraînement!


 

Mettez-vous au yoga
Vous préférez plutôt vous mettre en forme sans vous époumoner avec des objets tranchants? Aucun problème! Grâce à la réouverture graduelle des services annoncée par le gouvernement, Yoga Fitness est prêt à vous ouvrir ses portes pour organiser des sessions en groupe. L’entreprise, comme son nom l’indique, vous propose plusieurs types de cours de yoga et de fitness sous un même toit dans trois centres situés à Québec et à Lévis. Que vous soyez débutant ou non, vous serez toujours accompagné par un professeur expérimenté qui vous guidera vers une pratique saine de l’activité physique de votre choix. Pour vous inscrire à un cours, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Web de Yoga Fitness et choisir l’activité et l’intensité qui vous conviennent.

 

Escaladez des parois
Vous aimez faire de l’activité physique pour vous dépasser? Délire Escalade a la solution pour vous. Active depuis plus de dix ans, cette entreprise de Québec vous permet de grimper sur des parois aux niveaux de difficulté divers dans trois centres répartis à Québec. En plus de vous offrir des installations qui se situent parmi les meilleures au monde, elle propose également des cours et des produits à la fine pointe de la technologie. En bref, il n’y a pas de meilleur endroit pour s’initier à l’escalade! Malgré les conditions sanitaires actuelles, Délire Escalade est toujours en activité et utilise présentement un système de contrôle des entrées et sorties : vous n’avez donc pas besoin de réserver une plage horaire! L’entreprise offre plutôt des statistiques d’achalandage en temps réel sur son site Web, que vous pouvez consulter avant de vous rendre dans l’un des centres. La location d’équipement d’escalade et de services, à l’exception de la magnésie en poudre et des vestiaires, est également permise à tous les visiteurs. Le masque doit également être porté durant l'activité. Bonne escalade!

Commentaires