6 décembre

Du 4 au 13 février, « LÂCHER SON FOU » AU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN ET PLACE-ROYALE !

Une foule d’activités à l’occasion du Carnaval de Québec

141

Du 4 au 13 février, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale seront les hôtes d’une programmation des plus animées à l’occasion du Carnaval de Québec ! La populaire Virée des sculptures Banque Scotia sera notamment de retour pour une deuxième année consécutive, laissant place à de nombreuses œuvres glacées d’artistes d’ici. Les visiteurs pourront également témoigner des prouesses de la talentueuse troupe Flip Fabrique, accompagnée cette fois-ci de musiciens traditionnels, en plus de bénéficier de foyers extérieurs pour se réchauffer et bien plus encore !

UN DÉCOR ENCHANTEUR AVEC UNE VINGTAINE D’ŒUVRES GLACÉES
Initiée par Le Carnaval de Québec pour une deuxième année consécutive, La Virée des sculptures Banque Scotia permettra aux gens d’explorer le quartier en plus d’admirer une vingtaine d’œuvres, réalisées à partir de glace ou de neige, sous la thématique « Les improbables ». Les artistes ont eu carte blanche pour réaliser leurs sculptures déjà en place dans le quartier. Chose certaine, les visiteurs en auront plein la vue !

FLIP FABRIQUE DE RETOUR AVEC DE NOUVEAUX ARTISTES !
Ayant connu un énorme succès grâce à ses performances surprenantes durant la période des fêtes, Flip Fabrique sera de retour les fins de semaine pour égayer le secteur par des prestations à la fois divertissantes et impressionnantes. Inspirés par les éléments liés au Carnaval et au folklore québécois, de nouveaux artistes du cirque issus de différentes disciplines, seront accompagnés de musiciens, alliant ainsi l’innovation à la tradition.

STATIONS CHALEUREUSES ET PAVOISEMENT CARNAVALESQUE
Et au Quartier Petit Champlain, pour venir compléter cette programmation déjà bien garnie, des espaces avec foyers extérieurs seront aménagés au parc Félix-Leclerc ainsi qu’au parc Petit-Champlain. Ce seront les endroits de prédilection pour venir se réchauffer autour des foyers installés, le tout dans un décor d’inspiration carnavalesque. Pour combler les fringales, les visiteurs pourront déguster l’iconique tire sur neige de La Petite Cabane à Sucre de Québec. Un vrai régal pour les dents sucrées !

Ce sera également le moment de faire le plein d’articles locaux pour encourager les entreprises d’ici. De nombreuses promotions sont d’ailleurs déjà en vigueur. Avec la réouverture des restaurants dès le 31 janvier, c’est avec grand plaisir que les gens pourront se faire servir dans le respect des mesures sanitaires du moment.

Pour plus de détails sur le site Web du Quartier Petit Champlain et celui de la Place-Royale

Une initiative de la Coopérative du Quartier Petit Champlain appuyée par la Ville de Québec dans le cadre du Plan commerce 2020-2022 en collaboration avec Desjardins.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Formée en 1985 à la suite de la restauration de ses immeubles iconiques, la Coopérative du Quartier Petit Champlain innove brillamment pour insuffler la vie à travers son secteur historique, et ainsi offrir une expérience unique aux passants qui le parcourent. Reconnu comme l’un des plus beaux sites du Québec (et l’un des plus beaux quartiers au monde!), le Quartier Petit Champlain profite d’une position géographique idéale en toute saison : au pied de la falaise qui sépare la haute de la basse-ville, directement sous le magnifique Château Frontenac. Son cachet authentique et son offre étoffée confèrent au secteur le rôle d’incontournable au Québec. Une quarantaine de commerces membres de la coopérative, notamment un légendaire théâtre, de magnifiques boutiques, restos, cafés et bistros sympathiques, bordent ses ravissantes rues piétonnes, ouvertes toute l’année, pour le bonheur des locaux comme des touristes.

À PROPOS DE PLACE-ROYALE
Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

 

-Source : Brouillard

Commentaires