9 décembre

Festival des Arts de la Rue de Québec : une programmation gratuite pour toute la famille

Animations diversifiées, performances de cirque, ambiance ludique et bien plus!

190
Les Festifs

Le week-end du 27 et 28 août s’annonce très festif du côté du site historique du Domaine de Maizerets grâce au retour du Festival des Arts de la Rue de Québec! Déployé par La Société du domaine Maizerets, en collaboration avec la Ville de Québec et Patrimoine Canada, le Festival, qui a vu le jour en 2019, est de retour cet été pour une deuxième présentation. Promettant une programmation éclatée et totalement gratuite, ce sont 18 artistes issus d’une variété de disciplines d’arts de la rue qui seront réunis sur place de 11h à 17h pour en mettre plein la vue à toute la famille. Cirque, musique, danse et animations en tout genre seront notamment au rendez-vous pour ces deux journées bien remplies!

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE 100% GRATUITE
Pour souligner son retour en force, le Festival des Arts de la Rue de Québec reprend vie avec une foule de nouvelles prestations aussi impressionnantes les unes que les autres! Se logeant dans le cadre enchanteur du Domaine de Maizerets, les spectacles, d’une durée de 20 à 40 minutes chacun, mettront en valeur divers artistes aux multiples talents. Seront réunis sur place : les acrobates de FLIP Fabrique, les artisans du Jardin Mythologique avec leurs personnages plus grands que nature, Bird2, artiste muraliste, Guillaume Fontaine avec ses surprenantes performances de slackline, Les Livreurs d'agrément avec leurs mélodies folkloriques accrocheuses, épicées de touches humoristiques et les Touwits, des accordéonistes excentriques, et finalement les performances déambulatoires de Extravaganz'arts, notamment du duo atypique Jacques & Zèbrelle, avec leurs têtes minutieusement confectionnées à partir de matériaux recyclés qui en font de véritables œuvres d'art vivantes. À cela s’ajouteront les spectacles dansants de Élise Legrand, danseuse contemporaine et des membres du collectif de danse gumboot Les Malchaussées, dont les bottes font vibrer le sol à tout coup!

De leur côté, les acrobates du Cirque Kikasse performeront du haut de leur camion de rue, offrant un spectacle haut en couleurs avec un trampo-mur, du main à main et des numéros d’équilibre. Seront également de la partie la Fanfare Monfarleau, le Théâtre de Deux Mains, Youpi & Cie et la Tric-O-Mobile. Et comme si ce n’était pas assez, viendront s’ajouter à la programmation déjà bien garnie cracheur de feu, magicien, maquilleuse, jongleur, spécialiste du hoola-hoop ou du vélo acrobatique et chanteurs a capella pour ne nommer que ceux-là ! La programmation complète sera disponible sur la page Facebook de La Société du domaine Maizerets dès les prochains jours et toutes les informations seront aussi disponible sur le site Web, ici.

PROFITER DU FESTIVAL AU MAXIMUM!

Les gens venus s’émerveiller au Festival des Arts de la Rue de Québec pourront le faire tout à fait gratuitement, sans billetterie ni réservation! Beau temps, mauvais temps, le Festival aura lieu, à l’exception d’orages violents. Dans le cas échant, il faudra consulter la page Facebook pour être au courant de toutes les mises à jour. Le foodtruck de Kikasse sera accessible sur place pour combler toutes les fringales!

Le Festival des Arts de la Rue de Québec est possible grâce au soutien financier de la Société du domaine Maizerets, le Bureau des grands événements de la Ville de Québec et Patrimoine Canada.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DU DOMAINE DE MAIZERETS
La Société du domaine Maizerets est un organisme à but non lucratif mandaté par la Ville de Québec pour assurer la prise en charge de la gestion de l'entretien, de l'animation du site et des services du Domaine de Maizerets. Elle a pour mission de contribuer à mettre en valeur et à faire connaître les richesses naturelles, l'héritage patrimonial et historique du Domaine de Maizerets, en partenariat avec les intervenants du milieu, afin de le rendre accessible à la famille et à tous les groupes d'âges.

Communiqué de presse: Brouillard

Commentaires