28 juin

Festival Folk Expression : les grandes retrouvailles folk

La musique au cœur du Vieux-Port les 17 et 18 juin 2022

168

Les grandes retrouvailles folk sont enfin là ! Après deux années d’absence, le Festival Folk Expression est de retour pour une 3e année en collaboration avec l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec (AGAVP), Place-Royale et le Quartier Petit Champlain.

DANS LA PLUS PURE TRADITION DU FOLK
Dans un monde où la diffusion de la musique est totalement virtuelle, Folk Expression s’inscrit dans la pure tradition du folk : proche des gens et proche des artistes, en plein cœur d’un quartier historique. Comme dans les années 70, la musique règne, sans écran géant, sans feux d’artifices. Folk Expression, c’est une musique physique, accessible et un contact direct avec les artistes, les restaurateurs et les commerçants du Vieux-Port.

Après deux années d’absence, et fort des succès des deux premières éditions, le Vieux-Port devient le rendez-vous incontournable et le lieu de rencontre privilégié des mélomanes, d’artistes reconnus et de plusieurs découvertes au cœur du plus vieux quartier francophone d’Amérique du Nord.

4 SCÈNES, PLUS DE 15 SPECTACLES
Le temps d’un week-end, la musique folk envahira l’espace sur 4 scènes différentes. D’abord, le samedi 18 juin à 19h, l’Agora du Port de Québec accueillera, dans le cadre du festival, le grand Michel Pagliaro avec ses musiciens en formule électrique. Le plateau sera partagé avec le virtuose de la guitare Steve Hill et l’énergique Sara Dufour. Le même soir, Guillermo Saldana, le groupe Steamboat Woody, Dany Nicolas, Amélie No et Guillaume Tondreau, entre autres, se produiront sur l’une des trois autres scènes, notamment la Place de la FAO, le parc Félix-Leclerc et Place-Royale. Les musiciens prendront d’assaut les différentes scènes à compter de 13h ce jour-là.

Le vendredi 17 juin, ce sont The Johans, Jérôme Casabon, Bosko Baker, Pierre-Hervé Goulet et Adam Karch qui seront en vedette. La musique envahira le Vieux-Port à compter de 15h !

Pour consulter la programmation complète c’est ici

LE PARCOURS DES TERRASSES GOURMANDES
Le vendredi 17 juin, c’est le duo gastronomie-musique qui fera vibrer le Vieux-Port, Place-Royale et le Quartier Petit Champlain. Ce soir-là, de nombreux restaurateurs attendront les passants en terrasse avec des bouchées concoctées spécialement pour la plus grande ouverture des terrasses de la Ville de Québec.

Des spécialités culinaires typiques de chaque restaurant seront échangeables contre des coupons-bouchées qu’on pourra obtenir en se procurant l’un des trois forfaits gourmands disponibles en ligne. Les forfaits permettent de savourer des amuse-bouche au nombre de 5, 10 ou 18, selon le parcours choisi.

Pour réserver un parcours c'est ici

Communiqué de presse: Brouillard

Commentaires