28 juin

L’Agora Port de Québec au cœur de l’action cet été !

158

L’Agora Port de Québec reprendra vie cet été avec une programmation colorée et vivante. Plus qu’un lieu de diffusion, l’Agora deviendra un point de rassemblement et de développement culturel, événementiel, touristique et sportif. L’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec (AGAVP) et son équipe, en collaboration avec ses partenaires : Incubateur de musique francophone (IMF), Relèvénement, District 7, Port de Québec et Comité des citoyens du Vieux-Québec, ont tous mis l’épaule à la roue pour relancer les activités dans ce magnifique amphithéâtre naturel. Situé en plein cœur de l’action, autant pour les familles, les mélomanes que pour les touristes, l’Agora deviendra la porte d’entrée du Vieux-Port de Québec.

« Avec les activités proposées à l’Agora Port de Québec, nous souhaitons que la communauté puisse profiter de ce site situé entre le fleuve Saint-Laurent et le Château Frontenac. Le Port de Québec est toujours heureux de rendre disponible ses espaces et de contribuer à une offre diversifiée d’activités sur son territoire. Le projet proposé par l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec répondait parfaitement à ce besoin » a souligné Mario Girard, président-directeur général Port de Québec.

UNE PROGRAMMATION D’ENFER
Afin de vraiment redonner des ailes à l’Agora Port de Québec, une programmation diversifiée et attrayante est proposée et tous pourront se réapproprier ou découvrir pour une première fois ce lieu qui a traversé les décennies dans l’histoire culturelle de Québec.

Marie-Pierre Arthur sera la première à soulever la foule le samedi 28 mai. Puis, le week-end du 17 et 18 juin, lors du Festival Folk Expression, Sara Dufour, Steve Hill et Michel Pagliaro fouleront les planches de la scène de l’Agora. Le 30 juin, la folie et le plaisir s’empareront de la place avec Québec Redneck Bluegrass Project, band folk et bluegrass québécois !

Le dimanche 3 juillet, pour célébrer l’anniversaire de la Ville de Québec, la population aura enfin la chance d’assister gratuitement au tournage de la populaire émission Belle et Bum, animée par Normand Brathwaite, qui invite à faire le plein de découvertes musicales. Accompagnés des meilleurs musiciens du monde, les artistes de l'heure grimpent sur scène pour y livrer des prestations mémorables – Belle et Bum 100% Québec.

Le dimanche 31 juillet, District 7 présentera A Day to Remember, en show exclusif au Québec! La formation floridienne viendra faire découvrir son 7e et dernier album, You’re Welcome et faire chanter la foule avec ses succès If It Means A Lot To You et The Downfall Of Us.

Puis, tour à tour au cours de la belle saison 2022, ComediHa! Fest et SYSMIK occuperont l’Agora avec des productions majeures, programmation à venir. Le spectacle de danse urbaine Bouge, avec la troupe MARVL et le Studio Party Time, sera offert gratuitement au grand public grâce à la collaboration du Bureau des grands événements, de l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec et du Groupe Tanguay. Le sport professionnel sera également mis à l’honneur les 19, 20 et 21 août alors que Québec recevra 100 des meilleurs joueurs et joueuses de basketball 3x3 de la planète ! L’Agora Port de Québec présentera le Challenger 3x3 de Québec regroupant 2 tournois internationaux du circuit professionnel lors d’un même week-end. Sur un site de compétition urbain et spectaculaire, l’événement accueillera, gratuitement, des milliers de spectateurs et sera diffusé devant des millions d’auditeurs.

 

« Le gouvernement du Québec salue l’engagement de tous les partenaires investis dans la relance de ce lieu culte de la diffusion de spectacles dans notre Capitale-Nationale. Félicitations aux instigateurs qui, avec l’appui indéfectible de la communauté d’affaires du Vieux-Port de Québec, ont pris l’initiative de ce projet. La formule développée est gage de belles retombées, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les commerçants du quartier en cette période de reprise touristique et économique » ajoute Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

Pour consulter la programmation complète, cliquez ici

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT À L’AGORA PORT DE QUÉBEC
Au-delà de cette programmation déjà bien garnie, il sera possible, pour les promoteurs intéressés, d’utiliser cet espace au potentiel infini. Afin de favoriser l’utilisation du site, une équipe de professionnels et des équipements à la fine pointe de la technologie seront à la disposition des promoteurs pour toute la saison estivale.

Commentaires