4 février

Le Festif! et Stratéjia dotent une école d’un local de musique complet

Un prix d'une valeur de 10 000$

148
l'équipe de Stratéjia accompagne les jeunes de l'École secondaire Saint-Marc, gagnante du local de musique

Pour une première année, Le Festif ! et Stratéjia, entreprise de solutions numériques fondée à Québec, organisait un grand concours en marge de son projet de visite des écoles, concours ayant pour but d’offrir à une école secondaire un local de musique tout équipé, le tout d’une valeur de plus de 10 000$ ! Parmi les nombreuses écoles participantes, 33 écoles secondaires de la grande région de Québec, le choix du jury s’est arrêté sur l’École secondaire de Saint-Marc, située à Saint-Marc-des-Carrières dans Portneuf, dont les élèves auront la chance de profiter d’équipements complètement neufs ! Ce projet s'inscrit d'ailleurs dans le cadre d'une série d'initiatives communautaires menées par Stratéjia depuis plus de 10 ans.

Pour une première année, Le Festif ! à l’École en collaboration avec Stratéjia, organisait un grand concours en marge de son projet de visite des écoles, concours ayant pour but d’offrir à une école secondaire un local de musique tout équipé, le tout d’une valeur de plus de 10 000$ ! Parmi les nombreuses écoles participantes, le choix du jury s’est arrêté sur l’École secondaire de Saint-Marc, située à Saint-Marc-des-Carrières dans Portneuf, dont les élèves auront la chance de profiter d’équipements complètement neufs!

Un projet de studio de création, incluant un mini théâtre, était déjà en branle dans cette école secondaire. Ce grand prix leur permettra de bonifier le projet pour y inclure des équipements, instruments, une scène et même un mini café des artistes! L’implication des élèves ainsi que le leadership de la direction et du personnel de l’école ont convaincu le jury de leur donner un coup de pouce dans leur souhait d’y développer une culture musicale.

UNE VALEUR DE 10 000 $
Le local de pratique musicale qui sera aménagé à l’École secondaire de Saint-Marc sera complètement équipé : les installations, ainsi que le matériel, atteindront une valeur de 10 000 $ ! Guitare et basse électriques, ensemble de batterie complet, clavier, micros, amplificateurs, tout le filage nécessaire et même un ensemble d’éclairage de base seront désormais à la disposition des élèves.

En plus de l’équipement, les partenaires du projet ont souhaité que l’école puisse encadrer ce nouveau milieu de vie afin de s’assurer des retombées positives pour les jeunes. Ainsi, des heures de formation seront offertes aux étudiants et aux responsables du projet afin qu’ils soient en mesure d’utiliser le matériel. De son côté, l’école gagnante s’engage à accompagner les jeunes et à promouvoir ce nouvel espace pour favoriser la participation et l’apprentissage de la musique.

Les élèves de Saint-Marc-des-Carrières pourront découvrir leur nouveau local de musique pour la rentrée en septembre !

À PROPOS DE STRATÉJIA
Stratéjia est un studio numérique de 50 créateurs fondé à Québec. L’entreprise utilise l’analytique des données et une bonne dose de folie pour créer les meilleures solutions numériques de l’industrie. Son équipage est sympathique, passionné d’innovation et… de musique. Chaque année, l’entreprise s’implique dans un projet qui fait du bien au monde. Cette année, elle collabore avec ses amis du Festif! pour réaliser le plus beau projet qui soit : construire sur mesure un studio de musique dans une école.

À PROPOS DU FESTIF ! À L’ÉCOLE
Depuis toujours, l’équipe du Festif ! souhaite redonner à sa communauté et sensibiliser les jeunes de Charlevoix à l’importance de soutenir la musique du Québec. C’est dans cet esprit que Le Festif ! à l’École fut créé à l’automne 2018. Le projet permet aux jeunes de recevoir des artistes québécois marquants directement dans leur école. Tournée des classes, spectacle dans le hall, ateliers de composition de chansons, tout est mis en place pour créer la rencontre parfaite entre le métier d'artiste et l'élève. Cette série de rencontres permettra aux élèves de côtoyer plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d'auteur-compositeur-interprète, et de s'impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.

-

Source :

Broullaid Communication

Commentaires