14 avril

Le mini-putt Vanier en mode hivernal!

LA sortie à faire durant la relâche

98

Pour le mini-putt Vanier, ni une pandémie ni l’hiver québécois ne freineront ses activités! En effet, l’entreprise s’est armée de sa souffleuse pour révéler son parcours de golf miniature enfoui sous la neige. Une activité très ludique qui arrive juste à temps pour la semaine de relâche!

La région de la Capitale-Nationale étant encore en zone rouge, les mesures sanitaires en place impliquent la fermeture de plusieurs commerces, dont plusieurs lieux de divertissement. C’est de là qu’est née l’initiative du propriétaire du mini-putt Vanier, Stéphane Bonneau, qui souhaitait offrir une activité plaisante aux résidents de Québec. Possédant un terrain vaste permettant de garder une distanciation sociale et un désir d’amener un peu de dynamisme durant les vacances des écoliers, monsieur Brousseau a ainsi libéré son parcours de 18 trous pour les petits et les grands. Vous pourrez donc frapper des balles au sein de votre bulle familiale ou avec des amis (à deux mètres!) pour vivre une expérience qui sort de l’ordinaire.

Depuis la réouverture du mini-putt hivernal le 27 février, de nombreux visiteurs sont venus en masse pour jouer au mini-golf, qui leur a fait profiter du plein air tout en amenant un changement inusité dans leur routine habituelle. Le terrain de monsieur Brousseau est actuellement le seul lieu de la région où l’on peut pratiquer cette activité en hiver, ce qui permet ainsi de bonifier le nombre de sorties disponibles durant la relâche scolaire. Face à cette réponse positive, le propriétaire est ouvert à la possibilité de répéter l’expérience dans le futur et, qui sait, de rouvrir son mini-golf durant le temps des fêtes à venir!

À moins de mauvaises conditions météorologiques significatives, comme une tempête de neige, le mini-putt hivernal sera en opération jusqu’au 7 mars, ce qui vous laisse juste assez de temps pour en profiter durant la semaine de relâche ou la fin de semaine à venir. Présentez-vous directement sur place pour débuter votre partie, qui pourrait durer approximativement 45 minutes. Il n’est pas nécessaire de réserver sa place à l’avance, ce qui fait de cette activité la sortie idéale à planifier à l’improviste quand l’ennui se pointe ou pour combler un trou dans l’horaire de vos enfants qui veulent bouger!

Ne tardez pas pour profiter de cette activité, car jouer au mini-putt en habit de neige, c’est définitivement une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!

Pour un aperçu de ce qui vous attend, nous vous invitons à visionner ce birdie hivernal!

Informations utiles
Adresse
: 1170 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC, G1M 2S4
Heures d’ouverture: tous les jours de 10h à 16h (jusqu’au 7 mars)
Coût: 8$/adulte et 7$/enfant

Pour plus de détails concernant l’activité, restez à l’affût sur la page Facebook du mini-putt Vanier.

Étant donné que les parties de mini-golf prennent place à l’extérieur, le masque n’est pas nécessaire (mais recommandé) et la distanciation sociale est obligatoire.

Commentaires