23 octobre

Légendes d’octobre : une invitation au Fairmont Le Château Frontenac

120
BROUILLARD

Fairmont Le Château Frontenac présente Légendes d’octobre, concept envoûtant pour les adeptes de cocooning et les amoureux de la saison aux mille couleurs. L’automne donne envie de s’envelopper de douceur, de chaleur, et pourquoi pas… d’un peu de luxe ! Avec Légendes d’octobre, qui donne accès à une panoplie d'activités exclusives orientées sur les découvertes et les saveurs, il s’agit du moment idéal pour vivre le luxe du Château avec des nuitées à partir de 249$ pour des séjours du 1er au 31 octobre.

LA MAGIE AUTOMNALE
Lieu magique et féérique, le Château Frontenac apporte à lui seul un sentiment de réconfort et de bien-être. En octobre, cette ambiance sera plus palpable que jamais, grâce au décor automnal qui habillera l’hôtel. L’arbre magique sera en vedette au cœur du grand hall du Château et les visiteurs seront invités à lui confier un souhait. Espoirs et désirs se réaliseront peut-être…

UNE PROGRAMMATION HAUTE EN COULEUR
En vigueur du 1er octobre au 31 octobre 2021, la programmation thématique permettra aux petits et grands de vivre l’automne à son meilleur. Parce que cocooning rime aussi avec gourmandise, l’hôtel proposera tout au long du mois des dégustations de vins et de spiritueux, des démonstrations culinaires inspirées par les récoltes (notamment offertes par nul autre que Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du restaurant gastronomique Le Saint-Amour) et des ateliers culinaires avec le Chef pâtissier du Fairmont Le Château Frontenac, Joël Lahon ainsi qu’avec le Directeur culinaire Frédéric Cyr.

Les visiteurs pourront par ailleurs prendre part à la visite « Il était un tour », avec un guide de Cicérone, afin de plonger dans les histoires trépidantes d’un personnage coloré issu des contes et légendes d’ici ! Débutant avec la fameuse légende d’octobre du Château Frontenac, la visite permettra aux participants de découvrir la beauté du Vieux-Québec, au gré des histoires et des contes ayant marqué l’imaginaire québécois.

S’ajouteront à cela d’intéressantes conférences gourmandes animées par la chroniqueuse Allison Van Rassel, mettant à l’honneur plusieurs artisans du milieu : Philippe Labbé de la Laiterie Charlevoix, l’apiculteur Marc Lucas, Jonathan Aubin, propriétaire de la Cidrerie St-Antoine, sans oublier Viandex, avec une conférence sur les huîtres. L’équipe du Fairmont Le Château Frontenac aura également le plaisir de présenter une entrevue entre l’animatrice Ève-Marie Lortie et l’écrivaine Chrystine Brouillette, mettant en vedette la ville de Québec et la gastronomie comme sujet d’inspiration pour ses populaires romans policiers. Pour faire un clin d’œil à l’Halloween, l’hôtel proposera plusieurs ateliers de décorations de citrouilles. Finalement, le restaurant Champlain proposera un menu 5 services signé par Frédéric Cyr, mettant en vedette les meilleurs produits de sa région natale, la Côte-du-Sud. Légendes d’octobre saura satisfaire les papilles de ses convives de saveurs réconfortantes. Toutes les réservations de nuitées effectuées pour octobre permettront l'accès aux différentes activités, mais sur réservation de plages horaires.

Plus de détails ou réservations sur le site Web du Château.

À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, là où se célèbrent les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse de moments d’exception qui resteront gravés dans la mémoire des hôtes longtemps après leur séjour. Fort de plus de 80 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au coeur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie de Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 100 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.

 

SourceBROUILLARD

Commentaires