26 mai

Les activités de Pâques à ne pas manquer à Québec cette année

149

Grâce à la levée des mesures sanitaires, vous pourrez enfin profiter de la fin de semaine de Pâques sans avoir à rester à la maison cette année! Pour vous aider à célébrer cette occasion comme il se doit, l’équipe du Quoi Faire à Québec a déniché les meilleures activités à réaliser au sein de la Capitale-Nationale. Que vous soyez entre amis ou en famille, il y a aura certainement quelque chose dans cette liste qui pourra vous intéresser!

Gâtez-vous avec un brunch

Que serait la fête de Pâques sans son fameux brunch du dimanche? Ce repas traditionnel datant de l’époque de la chrétienté a subi de nombreux changements au fil des années, mais aujourd’hui, tout le monde s’accorde pour dire que de ne pas y participer, c’est un sacrilège! Plusieurs restaurants connus à Québec offrent d’ailleurs une formule brunch spécialement conçue pour vous permettre de célébrer la fête pascale en beauté. Vous avez envie de profiter d’un brunch en plus de paysages spectaculaires? N’hésitez pas à réserver une table au Manoir Montmorency, qui vous offrira une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et sur les chutes situées à proximité. Vous cherchez un brunch réellement hors de l’ordinaire? Les cuisiniers de l’Aquarium du Québec n’attendent que votre visite! Quel que soit le restaurant que vous choisirez, vous trouverez certainement l’endroit parfait pour profiter d’un bon repas avec vos proches ou vos amis.

Amusez-vous au Musée de la civilisation

Vous avez envie de célébrer Pâques tout en vous amusant et en apprenant de nouvelles choses? Le Musée de la civilisation a pensé à vous! Pour souligner le congé pascal, l’institution a décidé d’offrir à la population de Québec une foule d’activités liées à cette fête colorée durant le 16 et le 17 avril prochain. Au programme : une séance de décoration d'œufs en chocolat, une chasse aux œufs à travers les expositions du musée, du bricolage et plus encore. De plus, l’accès à ces activités sera gratuit avec chaque entrée au musée, alors n’hésitez pas à les découvrir! Si vous cherchez une sortie ludique à faire en compagnie de vos enfants, vous serez certainement au bon endroit.

En savoir plus

Cherchez des oeufs dans des arènes

Et si votre chasse aux œufs devenait un peu plus excitante cette année? Du 15 au 18 avril prochain, rendez-vous dans l’un des centres Laser Game Evolution de la région de Québec pour obtenir une surprise particulière! En effet, si vous réservez une ou plusieurs parties pour vous et votre famille durant cette fin de semaine, vous aurez la chance de participer à une chasse aux œufs organisée à l’intérieur des arènes mises à votre disposition. De plus, vous pourrez aussi participer au nouveau mode Lapin, qui ne sera disponible que durant le congé de Pâques. Nous vous conseillons donc d’en profiter le plus possible avant que cet
évènement ne soit plus accessible!

En savoir plus

Célébrez Pâques en courant

Que diriez-vous de célébrer Pâques d’une manière un peu différente cette année?
La corporation des Loisirs Duberger-Les Saules prépare en effet un évènement spécial chaque année lors du congé pascal : Le Défi des cocos, une course à pied à laquelle les petits comme les grands peuvent participer! Le 16 avril prochain, vous aurez l’occasion de parcourir une distance d’un ou de deux kilomètres avec votre enfant au Parc du Père-Frédéric, situé dans le quartier Duberger. Cette activité est aussi plutôt abordable et attire beaucoup de gens habitant dans le secteur, alors dépêchez-vous si vous souhaitez participer! Les inscriptions se terminent le 12 avril.

En savoir plus

Commentaires