26 mai

Les endroits parfaits pour vous procurer du chocolat à Québec

150

 

 

 

 

La fête de Pâques s’en vient rapidement à Québec, et c’est pourquoi il n’y a pas de meilleur moment pour acheter du chocolat pour vos proches. Vous ne savez pas où aller pour trouver des douceurs de qualité avant le congé pascal? N’hésitez pas à consulter nos suggestions ci-dessous afin de vous laisser inspirer lors de votre chasse au chocolat!

 

La Fudgerie

©La Fudgerie Inc

Vous avez envie d’offrir des gâteries hors de l’ordinaire à vos proches cette année? Profitez-en pour faire un arrêt à La Fudgerie! Situé dans le secteur de Charlesbourg, ce magasin est surtout connu pour son fudge décadent confectionné en forme de saucisses ou de bouchées, mais aussi pour ses assortiments de Pâques qui sauront certainement vous donner l’eau à la bouche. Bouchées chocolatées, animaux en chocolat, oeufs aux formes géométriques uniques; tout aura l’air si bon que vous aurez envie de tout acheter! Si vous cherchez des friandises à partager, les dragées ainsi que les carrés au caramel conçus sur place pourront aussi vous intéresser. Finalement, il y a très peu de chance que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez dans ce commerce!

La Nougaterie

©La Nougaterie

Certains membres de votre famille raffolent du nougat? Nous vous conseillons donc d’aller à la Nougaterie! Les deux succursales de cette boutique situées dans le quartier Petit-Champlain et sur l’Île d’Orléans regorgent en effet de sucreries conçues à partir de nougat ainsi que d’autres produits tout aussi délicieux. Si vous raffolez de caramel, de popcorn sucré ou de bonbons en tous genres, vous serez définitivement au bon endroit! Pour gâter vos proches, n’hésitez pas non plus à leur offrir l’un des ensembles-cadeaux emballés avec soin : en plus de contenir toutes sortes de surprises variées, ils sont offerts à des prix abordables. Pourquoi donc ne pas en profiter pour vous (nou)gâter, vous aussi?

Érico - Chocolaterie Créative

@ericochocolatier

Pour trouver le chocolat le plus créatif à Québec, c’est sur la rue Saint-Jean que vous devrez aller! Depuis son ouverture en 1987, la chocolaterie Érico peut vous proposer de nombreuses créations sucrées et délicieuses grâce à des pâtissiers-chocolatiers qui ont perfectionné leur art depuis des dizaines d’années. Que vous ayez la dent sucrée ou non, vous tomberez assurément sous le charme des petits animaux créés sur mesure, des nombreux gâteaux et des photos imprimées sur des plaques de chocolat qui sont disposés dans les vitrines. Si vous avez du temps libre, profitez-en aussi pour visiter le Musée du chocolat, qui est situé juste à côté de la boutique. Un petit conseil : n’y restez pas trop longtemps, sinon les exposants vous feront rapidement saliver!

Chocolats Favoris

©Chocolats Favoris

Si vous aviez envie de vous mettre des sucreries sous la dent, vous avez probablement déjà visité une succursale de Chocolats Favoris. D’abord fondée en 1979 sur la Rive-Sud de Québec, cette entreprise d’ici a connu un énorme succès depuis quelques années et a même ouvert des succursales partout au Canada. Connue pour sa variété impressionnante de produits à base de chocolat, elle a certainement réinventé le concept de la chocolaterie. Que vous aimiez les desserts tièdes, chauds ou froids, vous trouverez certainement quelque chose qui fera votre bonheur et celui de vos proches dans cette boutique dont la réputation n’est plus à faire. Avec autant de succursales à proximité de chez vous, vous pourrez faire vos emplettes de Pâques sans aucune difficulté!

Commentaires