5 octobre

Les hébergements à visiter absolument cet automne à Québec

194
Crédit photo : boraborealqc via Instagram

Ah, l’automne! Beaucoup de gens attendent avec impatience cette saison unique, et il est facile de comprendre pourquoi : les arbres deviennent resplendissants grâce à leurs nombreuses couleurs, la température commence à se rafraîchir… Que diriez-vous de vous rapprocher de la beauté naturelle de la région le temps d’une nuitée? Voici nos suggestions d’hébergements que vous devriez absolument essayer au cours des prochains mois.

Dormez sous un dôme transparent


Vous savez ce qui est encore plus intéressant que de dormir dans une yourte? Vous pourriez même dormir sous un dôme transparent! Conçue avec une toile solide et durable, cette demi-sphère installée sur une base surélevée vous permet en effet d’admirer la nature qui vous entoure à l’abri des intempéries avant de plonger dans les bras de Morphée. Elle est parfois aménagée à l’écart de la civilisation afin que vous puissiez même voir les étoiles dans le ciel durant la nuit, ce qui signifie que vous devrez marcher pendant un certain temps avant d’y accéder. Heureusement, les dômes situés au Centre de l’Hêtre, à Lac-Beauport, sont beaucoup plus accessibles et vous permettront de profiter d’une nuit sans égale à quelques minutes du centre-ville!

dôme transparent

Crédit photo : @centredelhetre via Instagram

Louez une yourte traditionnelle

Originaire d’Asie centrale, la yourte est devenue de plus en plus populaire au Québec depuis quelques années en raison de sa forme unique, qui lui permet d’accueillir toutes les commodités d’une chambre d’hôtel et même plus. On la trouve souvent au sein d’espaces naturels, qu’elle soit isolée ou groupée avec d’autres yourtes. Dans tous les cas, il s’agit d’une option très pratique si vous souhaitez profiter du confort de la ville tout en étant entouré(e) du calme de la forêt. Le Parc national de la Jacques-Cartier ainsi que la Vallée Bras-du-Nord offrent d’ailleurs ce type d’hébergement, et c’est pourquoi nous vous recommandons chaleureusement ces sites!

Yourte traditionnelle

Crédit photo : @mymlepage via Instagram

Endormez-vous dans une maison flottante

Généralement, votre lit est situé dans une construction située sur la terme ferme, mais avez-vous déjà essayé de dormir dans un lit flottant sur l’eau? L’entreprise Bora Boréal, située à Sainte-Brigitte-de-Laval, vous propose de passer une nuit dans un chalet vous offrant plusieurs commodités à seulement 30 minutes de Québec. La différence, cependant, c'est que ce chalet est capable de rester sur l’eau grâce à une plateforme spécialement conçue pour le faire flotter. Laissez-vous porter par les flots alors que vous pourrez profiter de la chambre aménagée pour vous, puis partez faire des activités nautiques lorsque le jour se lèvera!

Maison flottante

Crédit photo : @boraborealqc via Instagram

Passez la nuit dans une maison longue

Vous avez envie d’un vrai dépaysement tout en en apprenant plus sur les premiers habitants du Québec? Le Musée huron-wendat, situé à Wendake, vous propose le forfait « Nuitée - Maison longue », qui vous donnera l’occasion de participer à des traditions perpétuées par la nation huronne-wendat en plus de pouvoir dormir au sein d’une maison longue traditionnelle. Un déjeuner ainsi qu’un sac de couchage vous seront aussi fournis pour que vous puissiez profiter du meilleur confort au sein de votre chambre unique. Il s’agit de l’activité parfaite à réaliser à deux ou en famille durant les froides journées d’automne!

Maison longue

Crédit photo : Musée huron-wendat

Commentaires