27 janvier

Les incontournables du 63e Tournoi Pee-Wee

UNE 63E ÉDITION HAUTE EN COULEURS

205
Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec est fier de vous dévoiler la programmation ainsi que les nouveautés de sa 63e édition! Inauguration de la division féminine, gros concours pour les associations sportives et dans les médias, visites de grandes vedettes de la LNH, encan silencieux et autres surprises sauront plaire tant aux petits qu’aux grands.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2023 :

1- Faits saillants

En mode postpandémie, nous sommes heureux de vous annoncer que nous revenons à la normalité avec la venue de 120 équipes dont 70 nouvelles équipes n’ayant jamais participé au Tournoi, 33 équipes hébergées en familles d’accueil (un chiffre dépassant largement nos espérances) et 15 pays différents. Une équipe du Kazakhstan fera même son entrée, une première dans l’histoire du tournoi. L’Ukraine sera également de la partie. «Nous sommes vraiment fébriles de pouvoir faire vivre une expérience extraordinaire à ces jeunes qui passent un moment difficile vu la situation actuelle dans leur pays.» exprime Michel Plante, Président du Tournoi Pee-Wee. Voici la liste des pays participants : L’Angleterre, l’Autriche, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, la France, la Hongrie, le Japon, le Kazakhstan, le Mexique, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Suisse et l’Ukraine.

2-Inauguration de la Division Féminine

Pour la première fois dans l’histoire du Tournoi Pee-Wee, nous accueillerons une division complètement féminine, composée de 12 équipes provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Nous sommes fiers d’annoncer que cette division féminine sera présentée par notre fidèle partenaire: JANES. Janes permettra à ces joueuses de vivre une expérience dépassant toute attente en cette première historique au Tournoi Pee-Wee. « Nous croyons que ce qui est célébré grandit et nous voulons être des agents de changement positif pour l’évolution du hockey », explique Joanne Stencell, directrice principale des commandites, Sofina Foods. C’est pourquoi nous avons créé le programme Tous Ensemble de Janes afin de nous assurer que le hockey féminin obtienne l’attention qu’il mérite »

« Je suis très fière de voir la création de la division féminine au Tournoi Pee-Wee grâce à la collaboration de Janes. Ça sera un véritable tremplin pour les participantes et pour le sport. Cette expérience aidera grandement au développement de nombreuses joueuses, tout en les inspirant à croire en elles et en leurs rêves. Elles vivront des moments inoubliables à Québec » affirme Caroline Ouellette, ambassadrice Janes et médaillée d’or olympique. La célébration d’inauguration de la division féminine aura lieu le dimanche 12 février 13h. Pour l’occasion, cette partie sera
exceptionnellement arbitrée, chronométrée et même annoncée par des femmes. Elle opposera les As de Québec et Atlantic Selects. Voici également, en primeur, le logo officiel de la division féminine. Chaque joueuse portera fièrement ce logo sur leur casque pour symboliser le tout!

Division féminine Pee-Wee 2023

3- Concours Affiche tes couleurs présenté par Janes : 10 000$ à gagner

Le 12 février prochain, l’association sportive de la Capitale-Nationale ayant réussi à rassembler le plus de personnes (un minimum de 50) au Centre Vidéotron, mais surtout à se DÉMARQUER le plus sur place remportera le grand prix, soit 10 000$ en argent et un service d’accompagnement annuel offert par l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN). Lors de cette journée, de 10h à 15h, tous les gens se présentant à la billetterie avec un vêtement ou accessoire aux couleurs de leur association profiteront d’un tarif réduit. Détails et formulaire d’inscription ici.

Affiche tes couleurs - Janes

4- Concours dans les médias : Série des stades de la LNH 2023, 5000$ chez IGA et 5000$ chez Tanguay

Le Tournoi revient ENFIN à la normale en février et pour l’occasion, nous souhaitions gâter nos fans. C’est pourquoi nous avons mis en place de sublimes concours proposant d’énormes prix à gagner et ce grâce à différents partenariats. En effet, du 17 au 20 janvier, les téléspectateurs de TVA pourront noter les indices du jour afin de remporter le grand prix : Assister au match de la Série des stades de la LNH 2023 à Raleigh en Caroline du Nord le 18 février prochain. Le forfait pour deux comprend : les billets pour assister au match Capitals vs Hurricanes, les billets d’avion, l’hôtel, 1000$ en dépense + un abonnement pour 4 personnes pour le Tournoi Pee-Wee. Nous invitons également les gens à écouter les ondes de WKND 91.9 du 30 janvier au 10 février. En inscrivant les bons indices du jour, vous pourriez remporter rien de moins que 5000$ en cartes-cadeaux chez IGA et 5000$ à dépenser chez Tanguay. Bonne chance à tous!

concours

5-Séances d’autographes avec de grandes vedettes de la LNH

De grandes vedettes du hockey viendront rencontrer les partisans et signer des autographes à l’espace Remax PO Vear les 11, 12 ainsi que 18 février. Nous annoncerons sous peu leurs noms ainsi que les moments de leurs visites sur notre site web et nos réseaux-sociaux. Restez à l’affût!

6- Présence de joueurs de la LNH et personnalités publiques

Plusieurs joueurs de la LNH et personnalités publiques seront présents ou pourraient être présents lors du tournoi à titre d’entraîneurs, parents ou accompagnateurs. La liste complète avec leurs noms et liens avec l’équipe se retrouvera sur notre site Web.

7- Encan silencieux

L’encan silencieux présentant des gilets autographiés par de grands joueurs de la LNH sera enfin de retour cette année. Les fans pourront venir miser sur les gilets les 11-12 février de 10h à 16h et les 14-15 février de 13h à 19h, et ce directement au Centre Vidéotron. Cliquez ici pour voir la liste complète des 18 gilets autographiés qui seront disponibles.  

8-Bière Pee-Wee

Une excellente bière aux couleurs du Tournoi sera encore une fois disponible cette année grâce à SNO-Microbrasserie Nordik. Elle sera disponible en quantité limitée à la Microbrasserie SNO située au Grand Marché de Québec dès le 10 janvier et dans tous les IGA des Sources de Québec et celui de Sainte-Marie de Beauce dès le 16 janvier. Voir les succursales IGA des Sources ici. Chin chin!

Bière Pee-Wee

 

9-Journée des mascottes

Le samedi 18 février, nous recevrons, au grand bonheur des petits, de nombreuse mascottes à l’occasion de la Journée des mascottes. Une journée parfaite pour faire de belles rencontres en famille. C’est un rendez-vous!

10- Trophée Guy Lafleur

Comme Guy Lafleur a été l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Tournoi Pee-Wee, il était inévitable pour l’organisation de trouver une façon d’honorer le Démon blond. Un nouveau trophée verra donc le jour en février, le Trophée Guy Lafleur. Il sera remis au meilleur joueur de la finale de la classe AAA, la meilleure catégorie du tournoi, et ce chaque année.

Du 8 au 19 février, venez encourager la relève en grand nombre!

Communiqué de presse Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Commentaires