28 novembre

Les marchés de Noël à découvrir

131
Marché de Noël de Baie-Saint-Paul

Pour vous plonger dans l’ambiance des Fêtes, il n’y a rien de mieux que de visiter un marché de Noël! Cette tradition provenant d’Allemagne fait d’ailleurs fureur au Québec depuis plusieurs années et rassemble aujourd’hui des dizaines de milliers de visiteurs. Vous avez envie de savoir où se tiendront les plus beaux marchés à Québec? Pour en savoir plus, continuez votre lecture!

Marché de Noël de Stoneham-et-Tewkesbury
Si vous voulez découvrir de nouveaux marchés de Noël cette année, celui de Stoneham pourrait certainement vous intéresser! Niché près de l’hôtel de ville de la municipalité, le site de cet évènement permettra aux gens de visiter une quarantaine d’exposants dans des petites cabanes traditionnelles et chaleureuses. Au programme : de la musique, des animations ambulantes, des foyers extérieurs pour vous réchauffer et plus encore! Il s’agit donc de l’activité parfaite pour vous si vous souhaitez dénicher des produits que vous ne pourriez pas trouver dans les grandes villes à proximité. Par contre, n’oubliez pas de la marquer à votre calendrier, car elle ne se déroule que durant les deux premières fins de semaine de décembre!

 

Le Grand Marché de Noël
Reconnu pour abriter de nombreux marchands offrant des produits locaux et frais, le Grand Marché de Québec est l’endroit à découvrir si vous voulez bien manger et encourager les entreprises de la région. Il est donc tout naturel que ce site accueille un marché de Noël afin de réunir les citoyens dans un esprit de partage et de communauté! Du 1er au 31 décembre prochain, n’hésitez pas à aller à la rencontre de plus de 140 différents producteurs et artisans, qui seront ravis de pouvoir vous offrir leurs meilleurs produits. Bijoux, nourriture, vins, accessoires en cuir, cadeaux en tous genres; il y aura de tout ici pour gâter vos proches ou même pour vous gâter vous-même!

 

Marché de Noël allemand de Québec
Probablement l’un des marchés de Noël les plus connus dans la région de Québec, le Marché de Noël allemand de Québec attire de nombreux Québécois et touristes tous les ans. Cette année, l’édition 2021 vous permettra de découvrir 90 exposants éparpillés autour de l’Hôtel de ville, mais aussi sur la Place d’Youville et sur la Place d’Armes près du château Frontenac! En plus des nombreux produits à découvrir au cours de l’évènement, vous pourrez aussi déguster des boissons chaudes au Winterbar, admirer l’animation offerte dans les rues de la ville et plus encore. C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 25 novembre au 23 décembre 2021!

Crédit photo : Alexander Wolframm

 

Marché de Noël de Baie-Saint-Paul
Vous avez envie de vous trouver une excuse pour pouvoir explorer la charmante ville de Baie-Saint-Paul? Allez visiter son marché de Noël! Du 26 au 28 novembre et du 3 au 5 décembre 2021, déambulez à travers les rues du village et partez à la rencontre des artisans de la région. Malgré le fait que ce marché en particulier soit plus court que les autres dans cette liste, il ne manque pas pour autant de chaleur : que vous soyez un amateur de bonne bouffe ou de produits fins, vous y trouverez certainement de quoi obtenir un peu de réconfort au cours de ces deux fins de semaine.

 

Salon Les Trouvailles de Noël
Bien que le fait de se promener à travers un marché de Noël fait partie du charme de cet évènement, vous n’êtes pas obligé de sortir de chez vous pour y assister. En raison de la situation actuelle, la ville de Lévis a décidé d’offrir aux citoyens et aux commerçants de la région une manière de se rencontrer à distance grâce au salon Les Trouvailles de Noël, dont l’édition 2021 se déroulera en ligne. Pendant 30 jours, vous pourrez donc découvrir les produits qui vous sont offerts par des artisans locaux dans le confort de votre foyer tout en plongeant dans l’ambiance des Fêtes. Pour participer à cet évènement, consultez simplement la page Facebook du salon et restez à l’affût du 15 novembre au 15 décembre prochain!

Commentaires