30 novembre

Les microbrasseries à visiter cet automne dans la région de Québec

197
La Souche

Même si l’été est terminé depuis déjà plusieurs semaines, personne ne vous jugera si vous continuez à siroter de bonnes bières de microbrasserie malgré la température qui se rafraîchit! En effet, il y a de nombreuses bonnes raisons pour passer du bon temps tout en prenant un verre de houblon brassé près de chez vous. D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de nouvelles microbrasseries implantées dans la région au cours des prochains mois? Voici quelques-uns de nos établissements coups de cœur que vous aurez certainement envie de visiter.

 

 

Microbrasserie des Beaux Prés

Microbrasserie-des-Beaux-Pres

Crédit photo : Microbrasserie des Beaux Prés

Déguster une boisson houblonnée tout près du fleuve Saint-Laurent, ça vous dit? La Microbrasserie des Beaux Prés, située à 10 km du Mont Saint-Anne, est idéale pour vous permettre de relaxer après une longue randonnée en montagne. Fondée par Luc Boivin, qui cumule 25 ans d’expérience dans le domaine brassicole, elle vous propose un décor chaleureux accompagné d’un foyer qui vous donnera l’impression de vous trouver dans un chalet après une journée de ski. Une grande variété de bières et de mets préparés sur place vous y sont également proposés toute l’année. Il s’agit donc d’un arrêt à ne pas manquer durant vos escapades dans la région!

Microbrasserie Emporium

Microbrasserie-Emporium

Crédit photo : Microbrasserie Emporium 

Vous avez envie de déguster une pizza avec votre bière de microbrasserie? N’oubliez pas d’ajouter la microbrasserie Emporium sur votre bucket list! Cette enseigne au décor industriel est en effet reconnue pour ses délicieuses pizzas dignes des meilleures pizzerias italiennes et cuites dans un four à bois. Si vous aimez les IPA, vous serez également servis car elle peut vous en servir de nombreuses variétés, qui sont tout aussi désaltérantes les unes que les autres. Bref, si vous cherchez un endroit pour vous gâter et passer de bons moments entre amis ou en famille, cette microbrasserie située dans le secteur de Beauport-Limoilou est une excellente option à considérer!

Noctem Artisans Brasseurs

Noctem-Artisans-Brasseurs

Crédit photo : Noctem Artisans Brasseurs

Si vous aimez autant la bière que les chats, vous serez sûr(e)s de ne pas vous tromper avec le Noctem! Situé au beau milieu du centre-ville de Québec, dans le quartier Saint-Roch, ce petit bar animé propose une grande quantité de boissons houblonnées dont les noms et les étiquettes font souvent référence aux petits félins que tant de gens aiment. D’ailleurs, en plus d’offrir plusieurs lignes de bière IPA régulières, le Noctem propose des boissons saisonnières qui s’adaptent à la température durant une période limitée. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour vous y rendre régulièrement au cours des prochains mois!

La Souche

La-Souche

Crédit photo : La Souche 

On dit souvent que l’univers des bières de microbrasserie est un véritable écosystème de saveurs. Cette affirmation est d’autant plus vraie lorsque vous visiterez La Souche, une microbrasserie bien connue à Limoilou et à Stoneham. Grâce à sa grande variété de produits réguliers, saisonniers ou éphémères aux saveurs uniques, elle saura certainement combler vos papilles au sein d’un décor chaleureux dans lequel le bois domine. Que vous aimiez les bières sûres, IPA, plus légères ou plus corsées, vous pourrez toujours trouver ce que vous cherchez à La Souche. N’oubliez pas non plus de goûter à la grande quantité de plats tout aussi savoureux qui vous sont offerts sur place!

Mycobrasserie Chapeau les bois

Mycobrasserie-Chapeau-les-Bois

Crédit photo : Mycobrasserie Chapeau les bois

Vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau lors de votre prochaine sortie en ville? La « Mycobrasserie » de Chapeau les bois risque certainement de vous intéresser. En effet, cette entreprise située sur la rue Saint-Vallier peut vous proposer des bières brassées avec des produits forestiers, dont des champignons sauvages. Oui oui, vous avez bien lu! Contrairement aux autres brasseurs de la ville, Chapeau les bois n’offre toutefois que quelques variétés de bières, mais cela n’empêche pas celles-ci de proposer d’excellentes saveurs en bouche. Sachez également que l’entreprise n’a pas assez de place pour vous permettre de déguster ses bières sur place, mais vous pouvez tout de même les apporter chez vous afin de les déguster à votre rythme!

Commentaires