26 mai

Où aller patiner cet hiver dans la ville de Québec?

139

Vous cherchez une activité facile à faire à l’extérieur en famille ou à deux? Munissez-vous de vos patins et partez à la découverte des sentiers glacés de Québec! En effet, la Capitale-Nationale et ses arrondissements aménagent chaque année des patinoires extérieures lorsque la température le permet pour le plus grand bonheur des amateurs de plein air. Vous ne savez où aller patiner cette semaine? Consultez la liste ci-dessous pour vous donner des idées!

Patinoire du Domaine Maizerets

Reconnu pour son cachet patrimonial et sa beauté naturelle, le Domaine Maizerets est visité toute l’année par des centaines, voire des milliers de personnes. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez en parcourir une partie en patins durant l’hiver? En effet, la portion du domaine où se situent les bâtiments historiques devient le terrain de jeu parfait pour aiguiser vos lames. Le sentier glacé aménagé à cet endroit vous permettra d’admirer les arbres ainsi que le reste du décor franchement sublime de ce grand parc situé au beau milieu de la ville. De plus, son accès est gratuit durant tout l’hiver! Pratique, non?

Parc de la Pointe-aux-Lièvres

Situé tout près de la rivière Saint-Charles dans le secteur de Limoilou, le parc de la Pointe-aux-Lièvres possède une superficie intéressante qui permet l’organisation de plusieurs activités intéressantes. Si vous vous y promenez durant l’hiver, vous pourrez y trouver des glissades, des sentiers de ski de fond et même un long sentier glacé accessible à tous. De plus, si vous ne possédez pas de patins, il est tout à fait possible d’en louer pour une période de deux heures grâce à une plateforme en ligne. Bref, vous n’aurez pas d’excuses pour profiter de la belle température hivernale en famille à cet endroit!

Anneau de glace des plaines d’Abraham

Lieu emblématique de la ville de Québec, les plaines d’Abraham sont reconnues pour les nombreuses activités qui s’y déroulent tout au long de l’année. Lorsque vous ne trouverez pas les passants sur les nombreux sentiers qui sillonnent ce grand parc, vous les verrez certainement parcourir le long anneau qui y est installé chaque hiver. Grâce à sa longueur de plus de 350 mètres, il est parfait pour vous permettre de patiner à votre rythme tout en admirant la beauté du fleuve Saint-Laurent. Un chalet situé tout près de l’anneau est aussi mis à votre disposition pour que vous puissiez chausser vos patins au chaud*, et vous pouvez même louer ceux-ci sur place pour vous et vos proches. Il n’est donc pas étonnant que cet endroit soit aussi populaire!

* Le port du masque est toujours requis à l’intérieur du chalet.

Centre de plein air de Beauport

Comme son nom l’indique, le Centre de plein air de Beauport offre de nombreuses activités de plein air au cours des saisons grâce à sa position privilégiée dans une section boisée de l’arrondissement. Durant la saison hivernale, la forêt du site reste animée presque tous les jours grâce à des sentiers pédestres, de raquette, de ski de fond et même un parcours gelé aménagé entre les arbres. Accessible gratuitement à tous les visiteurs, ce parcours est parfois aussi agrémenté de morceaux musicaux pour rendre votre patinage en famille plus entraînant. De plus, si vous vous y rendez le samedi soir durant les mois de janvier et de février, vous pourrez également prendre part à des activités thématiques basées sur la Saint-Valentin, des films connus ou des jeux vidéo. Il s’agit donc d’une sortie que vos enfants aimeront certainement!

Commentaires