28 novembre

Passez un Halloween rempli de surprises à Québec!

124
Quartier Petit Champlain

Pour beaucoup de gens, l’Halloween est une fête très souvent remplie de bonbons et de frayeurs, mais rien ne vous empêche de la célébrer hors de votre maison ou de votre quartier! Si vous adorez cette soirée unique en son genre et que vous voulez en profiter au maximum, voici quelques idées de sorties qui sauront certainement plaire à toute la famille.

Une journée d’Halloween turbofun
Que diriez-vous de passer l’Halloween dans des manèges plutôt que de porte en porte? Durant le 30 et le 31 octobre, venez vous amuser au Méga Parc des Galeries de la Capitale en famille tout en portant votre plus beau déguisement et admirez les nombreuses décorations qui ont été ajoutées pour l’occasion dans les différentes attractions. Au programme : une chasse au trésor ludique, de l’animation proposée par Maria des Mille-Îles et sa bande de pirates, une légende effrayante racontée par le capitaine Pico Conte, un atelier de danse gumboot et même des bonbons à gagner lors de tirages! Si vous avez envie de troquer les frissons de peur contre les frissons d’amusement, il s’agit de l’endroit parfait pour vous! Réservez vos billets dès maintenant en cliquant ici.

**Prenez note que malgré le fait que le port de déguisements est autorisé au Méga Parc, les règles sanitaires en vigueur ainsi que certaines consignes de sécurité devront être respectées. Consultez la page de l’évènement ci-dessus pour obtenir plus de détails.**

 

Un marché pas comme les autres
Déambulez-vous souvent dans les marchés afin d’y acheter des produits frais de la région? Semblerait-il que l’un d’entre eux va bientôt se métamorphoser durant l’Halloween pour offrir à ses clients des objets hors de l’ordinaire… Si vous vous rendez au Grand Marché de Québec les 30 et 31 octobre prochains, vous aurez l’occasion d’y trouver des artisans dont les créations sont tantôt inexplicables, tantôt spirituelles, parfois étranges, mais toujours originales. Les amateurs d’objets hors normes y seront donc servis, et qui sait, peut-être même que vous pourrez y découvrir des trouvailles amusantes pour l’Halloween! 

 

Quand un village se prépare pour l’Halloween
Depuis quelques années, on peut remarquer que de moins en moins de gens fêtent l’Halloween dans les rues le 31 octobre. Certains villages, par contre, résistent à ce déclin et proposent même des activités sur le thème de cette fête durant tout le mois d’octobre! Jusqu’au 31 octobre, vous aurez l’occasion de vous diriger du côté du village de Deschambault-Grondines, situé près de Portneuf, afin de prendre part à la Grande Fête de l’automne qui s’y déroule. Rallyes pédestres comportant des prix à gagner, sites publics décorés pour l’occasion, concours de citrouilles, exposition d’oeuvres d’art géantes, parcours immersifs pour les familles et les plus courageux; peu importe l’activité à laquelle vous aurez envie de participer, il y en aura certainement pour tous les goûts. Pour participer à cet évènement unique en son genre, n’hésitez pas à faire un tour dans le village et à visiter ses différentes attractions avant la fin du mois d’octobre!

Crédit photo: Pierre Choquette

 

Halloween au Parlement
Étant donné que l’Halloween se déroule durant une fin de semaine cette année, il se peut que certains parents risquent d’avoir envie de célébrer cette fête avec leurs enfants à l’extérieur de leur quartier. Pour cette occasion, la Halte citoyenne de l’Assemblée nationale offrira donc plusieurs activités s’adressant aux familles, comme des rallyes comportant des surprises pour les dents sucrées, des concours de décoration de citrouilles ainsi que des contes et légendes racontées par un conteur invité sur place. En plus de ces activités, des visites guidées extérieures seront également offertes avec l’accompagnement de guides du Parlement. Bref, si vous avez envie de passer l’Halloween d’une manière un peu différente, rendez-vous à l’Assemblée nationale le 30 octobre de 10 h à 20 h et le 31 octobre de 10 h à 16 h! Pour plus de détails, consultez le lien suivant.

 

Un jardin sur les Plaines
De nombreuses activités liées à la fête d’Halloween seront disponibles à travers la ville de Québec, même au sein de ses attraits les plus connus. Par exemple, saviez-vous que les Plaines d’Abraham seront le théâtre d’une attraction unique en son genre jusqu’au 31 octobre? Si vous vous promenez dans le jardin qui abrite la statue de Jeanne d’Arc, vous pourrez apercevoir des sculptures et des décorations faisant référence aux mythes et légendes du Québec ainsi qu’aux évènements sordides qui se seraient déroulés au fil des siècles sur les Plaines. Vous vous sentez suffisamment courageux pour parcourir cet endroit durant la nuit d’Halloween? N’hésitez pas à prendre part à la chasse au trésor Abracadabra! avec vos enfants, qui devront résoudre les énigmes grâce aux objets du sac magique qui leur sera fourni. Pour pouvoir obtenir ce précieux sac et participer à cet évènement avant la fin du mois d’octobre, consultez la page suivante.

 

Vous souhaitez obtenir plus de suggestions? Voici d'autres événements et activités pour célébrer l'Halloween à Québec :

Joyeuse Halloween!

Commentaires