2 août

Quoi faire à Québec au mois de juillet?

111

Depuis que la région de Québec est passée en zone verte, vous avez maintenant une raison de plus pour sortir dehors et profiter des activités qu’elle a à vous offrir durant l’été. Pour profiter au maximum du mois de juillet et des vacances de la construction, voici plusieurs idées de sorties amusantes que vous pourrez faire seul en couple, entre amis ou en famille dans le respect des consignes sanitaires. Bon été!

Rencontrez les animaux de l’Aquarium du Québec
Malgré la chaleur qui reste souvent écrasante ces temps-ci, les nombreux pensionnaires de l’Aquarium du Québec ont vraiment hâte de vous voir cet été! Explorez des habitats marins contenant plusieurs centaines d’espèces différentes et découvrez la diversité des formes et des couleurs qui s’étale autour de vous dans un grand bassin de plus de 350 000 litres d’eau. Profitez-en également pour dire coucou aux mammifères qui se prélassent au soleil dans des enclos extérieurs, comme des phoques, des ours polaires, des renards arctiques, des morses et même des oiseaux de proie! Si vous voulez vous initier ou initier vos enfants à la diversité des fonds marins, n’oubliez pas de réserver vos billets ou votre abonnement annuel dès maintenant! Veuillez prendre note que certains habitats interactifs ne sont actuellement pas accessibles au public; vous pouvez regarder les êtres qui y vivent, mais sans les toucher.

 

Visitez les jardins de la Seigneurie de l’île d’Orléans
Avez-vous déjà vu à quoi ressemble la lavande de près? La Seigneurie de l’île d’Orléans, située dans le village de Saint-François, vous permet de déambuler dans un champ de 75 000 plants de lavande entourés de plusieurs centaines de cèdres et de sureaux jaunes, et ce, tout à fait gratuitement. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique attraction que la Seigneurie a à offrir : vous pourrez aussi visiter le jardin des cinq sens, le jardin fruitier, le jardin d’ombre, le jardin zen et la forêt qui sont situés à proximité. Profitez également de votre visite pour faire un tour à la boutique du domaine, qui propose de nombreux produits faits main à base de lavande. Sachez aussi que les plants de lavande commencent leur floraison vers la mi-juillet, alors marquez vos calendriers si vous voulez les voir sous leur plus beau jour! Veuillez prendre note que la lavanderaie est accessible gratuitement à tous, mais que la visite des autres jardins nécessite des frais d’entrée. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la boutique, mais pas dans les jardins. Les animaux sont aussi acceptés à l’intérieur des jardins, mais ils doivent rester en laisse en tout temps.

 

Allez vous baigner à la Baie de Beauport
La Baie de Beauport se refait une beauté cette année! Après un été 2020 sous le signe de la pandémie, la belle plage urbaine démarre la saison 2021 en grand grâce à de nouvelles installations saisonnières et permanentes. N’hésitez donc pas à venir découvrir les nouveaux produits de la boutique de la Baie ou même ceux des enseignes éphémères qui viendront s’installer de manière périodique sur la plage cet été. Les férus d’escalade de Québec seront également comblés, car un mur a aussi été érigé sur le site pour leur permettre de relever un défi inédit. Pour rendre votre journée encore plus mémorable, n’oubliez pas de vous prendre un abonnement VIP donnant accès à une « cabana » privée ainsi qu’à des rafraîchissements fournis par Romeo’s gin, puis de goûter aux plats décadents offerts au comptoir Birra & Basta qui a récemment jeté l’ancre à la Baie! Consultez le site web de la Baie de Beauport pour obtenir plus d’informations sur les nouvelles installations.

Source photo: Cassandra Bastien-Rivest

 

Résolvez des énigmes dans La Vallée secrète
Saviez-vous qu’il existe à Québec un lieu rempli de gnomes et de lutins farceurs? Surnommée La Vallée secrète par ceux qui l’arpentent quotidiennement, cette forêt un peu particulière située à Portneuf est le théâtre de nombreuses chasses au trésor destinées aux petits comme aux grands et qui sont regroupées en plusieurs thèmes au fil des saisons. Il vous faudra donc résoudre les énigmes qui vous sont présentées dans chaque parcours afin d’aider des petits lutins en difficulté et même d’en apprendre davantage sur la biodiversité des forêts québécoises. Bref, il s’agit de l’activité parfaite à faire en famille, surtout si vous avez de jeunes enfants! Visitez le site Web de la Vallée secrète pour obtenir plus d’informations sur les tarifs et les heures d’ouverture.

 

Faites de la tyrolienne au Parc Chauveau
Pour vivre une expérience riche en émotions fortes de manière sécuritaire, il n’y a rien de mieux que de parcourir les arbres avec un harnais! Le parc Chauveau, situé en plein cœur de la ville de Québec, est l’un des parcs du groupe Arbraska qui propose plusieurs parcours à obstacles aériens de niveaux de difficulté variables pour vous permettre de relever des défis uniques en leur genre. Après avoir enfilé votre casque et votre harnais, vous pourrez donc grimper, sauter, marcher et même faire de la tyrolienne en pleine forêt à plusieurs mètres au-dessus du sol sous la supervision de moniteurs d’expérience. Que vous soyez un habitué ou non de cet endroit singulier, vous aurez certainement envie d’y retourner avant la fin de l’été! Retrouvez tous les détails sur le parc Chauveau sur son site web.

Commentaires