28 novembre

Quoi faire durant le mois de novembre à Québec?

128
Village Vacances Valcartier

Le mois de novembre est souvent associé à la grisaille de l’automne, et c’est pourquoi il est parfois le mois le moins apprécié chez certaines personnes. Pour vous permettre de vous changer les idées en attendant le mois de décembre et la période des Fêtes, voici une sélection de sorties et d’activités que vous pourriez faire seul(e), à deux, en famille ou même entre amis.

Jouer à des jeux de société
Lorsque le temps est mauvais à l’extérieur, l’un des meilleurs moyens pour passer le temps est de se réunir entre amis ou en famille et de jouer à un jeu de société. Heureusement pour vous, les resto-pubs La Revanche et Randolph vous offrent tout ça et plus encore! Avec une bière ou un cocktail à la main et un bon repas à votre table, vous aurez l’occasion de développer des stratégies, de prendre part à de grandes aventures narratives et même de vous proclamer le grand vainqueur face à vos adversaires grâce à une grande variété de jeux de table à votre disposition. De plus, vous serez même en mesure d’acheter un jeu et de l’apporter chez vous après y avoir joué! Si vous cherchez un endroit pour passer une soirée de qualité en bonne compagnie et chauffer vos méninges, n’hésitez pas à visiter l’un de ces deux resto-pubs!

Crédit photo: La Revanche

 

Glisser au Bora Parc
Vous êtes nostalgique de l’été et vous avez envie de retrouver sa chaleur invitante? Rendez-vous au Bora Parc du Village Vacances Valcartier pour plonger à nouveau dans une ambiance chaleureuse et tropicale! Ouvert toute l’année, ce parc aquatique intérieur propose de nombreuses attractions pour les petits comme pour les grands : une piscine avec des jeux d’eau, de nombreuses glissades, un espace pour tester vos compétences de surf et plus encore! Que vous aimiez les sensations fortes ou simplement jouer dans l’eau, cet endroit vous permettra de relaxer un peu et de vous sentir comme si vous étiez en vacances pendant quelques heures. N’oubliez pas de réserver vos billets rapidement, car les places à l’intérieur du parc sont limitées!

Crédit photo: Bora Parc

 

Relaxer au spa
Pour vous ressourcer durant le mois de novembre, il n’y rien de mieux qu’une visite au spa! En effet, plusieurs établissements au sein de la Capitale-Nationale vous offrent le moyen de vous détendre grâce à des services de soins corporels, de massothérapie et de sources d’eau chaude. Préférez-vous aller au Spa des Neiges, reconnu pour son eau de source souterraine, au SKYSPA, qui propose un havre de paix au beau milieu de Ste-Foy, ou plutôt au Strom Spa, situé directement à côté du fleuve Saint-Laurent? Peu importe l’endroit que vous choisirez, chacun propose une expérience de relaxation simplement incomparable, alors allez consulter leurs services sur leurs sites Web respectifs!

Crédit photo: Spa des Neiges

 

Lire dans un endroit apaisant
Vous aimez les livres, mais votre bibliothèque municipale ne vous procure pas une ambiance propice à la lecture? Il existe plusieurs endroits à Québec pour changer d’air et lire en toute tranquillité. La Maison de la littérature, située au beau milieu du Vieux-Québec, est d’ailleurs un endroit de prédilection pour les lecteurs assidus. Construite à l’intérieur d’une ancienne église, elle propose un décor accueillant et lumineux qui saura améliorer votre humeur, même durant les journées les plus grises de novembre. Si vous cherchez un lieu qui sort de l’ordinaire, le Morrin Centre a aussi été pensé pour vous : son décor de style victorien vous offre une atmosphère comme nulle autre et vous aidera à plonger dans une impressionnante collection de livres de langue française et anglaise. Ces deux sites sont ouverts durant plusieurs jours de la semaine; n’hésitez donc pas à les visiter de temps à autre!

Crédit photo: Morrin Centre

 

 

Assister à une soirée d’humour
On dit souvent que l’humour est le meilleur remède contre le blues de l’automne, et c’est pourquoi vous ne manquerez jamais d’occasions pour rire un bon coup à Québec! En effet, plusieurs évènements en ville vous permettront d’assister à des numéros écrits par des humoristes de la région, notamment les soirées Rire en fût de La Ninkasi, qui offrent une formule de type stand-up avec des artistes invités tous les mardis soirs. Le ComediHa! Club, quant à lui, ressemble beaucoup plus à un comedy club américain et propose de nombreux spectacles en tous genres : podcasts en direct, soirées open mic présentant des humoristes de la relève, spectacles de type one-man-show en formule abrégée et plus encore. D’autres endroits à Québec, comme la Source de la MartinièreLe Quartier de Lune ou la Taverne Grande Allée, ont également leur propre programmation dédiée à l’humour; il ne reste plus qu’à vous de découvrir celle qui vous intéresse le plus!

Crédit: Ninkasi - Bar et Bistro

Commentaires