8 décembre

Radar Musical - Édition FEQ

Les incontournables du FEQ

7

ETIENNE DUPUIS vous par le de… 

Tire le Coyote

5 juillet 2019, 21h10, Scène hydro-québec L’auteur-compositeur Benoît Binette s’en vient présenter son folk bien à lui. Sous ses allures de bum se cache une voix sensible aux allures fragiles qui se mixe sur une musique enivrante. Ses textes poétiques sont habillement posés sur des mélodies efficaces sans superflus. Il décrit lui-même sa musique comme un mélange entre des influences littéraires comme Richard Desjardins et des sources musicales plus anglophones et américaines comme Neil Young. Son album Désherbage, sorti en 2017, lui a valu une nomination aux prix Juno dans la catégorie ‘’meilleur album francophone’’.

SAMUEL LUSSIER vous parle de…

Steve Hill

La première fois que j’ai vu Steve Hill, j’avais 15 ans et c’était au show de la St-Jean sur les plaines. Trois semaines plus tard, il faisait la première partie de ZZ Top et j’étais, encore une fois, pulvérisé par la puissance de son jeu de guitare. Aujourd’hui, je ne compte plus les fois où j’ai eu l’honneur de le voir en spectacle et jamais je n’ai été déçu. Le feel, le vibe et le soul de Steve Hill est un amalgame unique et je ne manquerai pas son show du 10 juillet en première partie de Buddy Guy, le dernier grand monument du Chicago Blues.

 

PAUL LIMPALAER vous parle de…

Caravane

Comment vous présenter Caravane ? En trois mots: 1- Quebecois,2-Rock 3-sex-appeal. J’ai vu plusieurs shows Rock dans ma vie mais l’énergie que dégage ces gars n’a rien à envier à des super stars mondiales! Des textes qui représentent l’attitude d’une gang créative et un son rock comme on ne voit plus de nos jours! Avec la sortie de leur dernier album « Supernova », On s’attend à un spectacle captivant comme à leur habitude. Pour ma part je serai présent sur la Scene Loto Quebec le mardi 9 juillet à 19h Je remercie des groupes comme Caravane qui nous prouvent que le Rock n’est pas mort et qu’il ne mourra pas demain, surtout pas au Quebec!

 

www.facebook.com/etiennedupuismusique

 

Commentaires