5 octobre

Révélation mondiale, Fleurs de Villes arrive à Québec avec l'événement floral « FEMMES »

191

Du 21 au 25 septembre, à Place Ste-Foy, se tiendra un événement gratuit de haute couture florale en collaboration avec des fleuristes locaux, en hommage à des femmes remarquables. 

Après une tournée mondiale dans plusieurs villes des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie, c’est avec un immense plaisir que Fleurs de Villes, dont les expositions florales sur mesure ont une renommée mondiale, revient à Place Ste-Foy à Québec pour la première fois depuis 2019 afin de présenter son exposition « FEMMES ».

Du 21 au 25 septembre, l’exposition FEMMES présentera une série de mannequins habillés de fleurs fraîches afin de célébrer des femmes remarquables du monde entier. Cette exposition sera réalisée en partenariat avec des fleuristes locaux qui créeront ces hommages floraux à partir d’une photographie ou d’une peinture inspirante de chaque femme. Les personnes qui visiteront l'exposition FEMMES pourront en apprendre davantage sur ces personnalités fascinantes en scannant des codes QR sur les sculptures de fleurs qui seront liés à leurs histoires incroyables.

Parmi les fleuristes participants figurent Élysée Fleurs, Fleur d'Europe, Boutique WenDIY, Le fleuriste des Quatre- Bourgeois, Fierbourg (centre de formation professionnelle), Jardin Paradis, Elodie Fleuriste, Grenadine Atelier, Vertige Fleurs et Cadeaux et Madame Alice. C’est avec plaisir que Fleurs de Villes offre aux artistes fleuristes de Québec une vitrine au centre commercial Place Ste-Foy afin de mettre en valeur leur créativité.

L'exposition Fleurs de Villes FEMMES à la Place Ste-Foy présentera 15 femmes remarquables en raison de leur importance culturelle et de leur impact historique notamment Céline Dion, Ludmilla Chiriaeff, Lady Gaga, Princesse Grace de Monaco, Bjork, Nadège St. Phillippe, Madame Lise Watier, Leylah Fernandez, Empress Wu Zetian, Viola Desmond, Iris Apfel, Jeanne Mance, Buffy Sainte Marie, Björk et Édith Piaf. Un autre hommage floral à la Reine Élizabeth II sera présenté dans le hall de l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac afin de célébrer le jubilé de platine de Sa Majesté et de souligner les trois séjours qu’elle a effectués à l’hôtel.

Cette extravagance florale à voir absolument comprendra également une balançoire, un cœur géant orné de fleurs ainsi qu'un marché éphémère, où il sera possible d’acheter de magnifiques fleurs fraîches chez certains des fleuristes qui participent à l’exposition FEMMES.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter l’exposition FEMMES à Québec et de revenir à Place Ste-Foy » a déclaré Karen Marshall, cofondatrice de Fleurs de Villes. « Chacune de nos expositions est une expérience entièrement différente, célébrant la communauté locale et rendue possible par des partenaires locaux, comme Place Ste-Foy, qui soutiennent les événements Fleurs de Villes gracieusement ouverts au public. Avec un groupe aussi diversifié de fleuristes au talent créatif, nous sommes impatientes de répandre la joie et de raconter les histoires de ces femmes via les sculptures florales ».

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à nouveau l’exposition florale Fleurs de Villes à Place Ste-Foy. Nous avons adoré travailler en collaboration avec leur équipe afin de trouver les FEMMES remarquables qui seront représentées par nos fleuristes locaux lors de l’exposition. Il y aura plusieurs concours sur place lors de l’évènement gratuit. Si vous avez été présents en 2019 nous vous invitons à revenir cette année, car ce sera complètement différent » a déclaré Stéphanie Gagné, Gestionnaire Marketing de Place Ste-Foy. « Ça fait du bien de pouvoir enfin offrir ce genre d’évènement à notre clientèle après deux ans d’absence » poursuit-elle.

Fleurs de Villes a toujours mis en valeur les femmes de tous les horizons et a d’ailleurs constitué une équipe entièrement féminine pour mettre en œuvre sa vision d’une marque de luxe mondiale autour des fleurs. Elles sont ravies de lever un bouquet à FEMMES, cette toute nouvelle exposition de Québec.

Les visiteuses et les visiteurs sont invités à voter pour leur mannequin préféré afin d’avoir la chance de gagner un séjour d’une nuitée au luxueux Fairmont Le Château Frontenac. Ils peuvent aussi participer au concours « cliquer et partager » sur les médias sociaux afin d’avoir la chance de gagner une carte-cadeau de 1 000 $ à Place Ste-Foy en prenant une photo de leur installation préférée, en indiquant #FDVFEMMES et en suivant @fleursdevilles.

La tournée mondiale FEMMES se rend cette année dans quatre pays, dans les destinations de classe mondiale suivantes :
- Bal Harbour Shops, Miami, 4 au 13 mars 2022
- Chicago, 900 North Michigan Shops, 30 mars-3 avril 2022
- Costa Mesa, South Coast Plaza, 20 – 24 avril 2022
- Toronto, Bloor-Yorkville, 4 – 8 mai 2022
- Montréal, Complexe des Jardins et Quartier des Spectacles, 20 – 29 mai 2022
- Vancouver, Downtown, 3 – 12 juin 2022
- Edinburgh, St. James Quarter, 24 juin-3 juillet 2022
- Sydney, The Royal Botanic Garden, 19 – 28 août 2022
- Ville de Québec, Place Ste-Foy, 21 – 25 septembre 2022
- New York City, Hudson Yards, 7 – 16 octobre 2022
- Scottsdale, The Palmeraie, 9 – 23 janvier 2023

À PROPOS DE FLEURS DE VILLES
Fondée en 2015 par Tina Barkley et Karen Marshall, spécialistes du style de vie et des médias, Fleurs de Villes est une entreprise de luxe basée à Vancouver qui se spécialise dans les expériences florales et les activations sur mesure. Champion du marketing expérientiel sous forme d’installations florales à grande échelle, Fleurs de Villes insuffle de la vie aux marques et aux quartiers de magasinage par des expositions de fleurs fraîches, l’engagement des détaillants et des collaborations avec certaines des plus importantes marques de luxe et franchises de divertissement au monde. Jusqu’à maintenant, Fleurs de Villes a réalisé 54 expositions florales de luxe dans 23 villes du Canada, des États-Unis, d’Angleterre et d’Australie. En misant sur le talent des fleuristes de chaque ville, Fleurs de Villes crée des expériences à 360 degrés authentiques et stimulantes, avec des points de contact omni-canaux comprenant des plateformes numériques, vidéo, sociales, imprimées et concrètes. fr.fleursdevilles.com/

 

Dossier de presse: Agence Théo

Commentaires