29 novembre

Un été de découvertes à Saint-Casimir dans Portneuf

160

Cet été, Culture Saint-Casimir vous a concocté une saison estivale de découvertes! Des découvertes culturelles avec les nouveaux parcours sonores « Les sons d’ici », ainsi que des découvertes mariant la culture et l’alimentaire avec le retour du festival « La commission brassicole » et des « Vendredis sains » !

NOUVEAUTÉ!
Les sons d’ici invite les visiteurs à faire divers parcours sonores dans les rues du village. Les participants pourront se laisser immerger dans des univers sonores, où voix d’habitants et créations musicales raconteront des fragments de l’histoire du village. C’est l’occasion idéale de venir explorer le village en famille en suivant les pas d’enfants d’avant. D’autres parcours permettront d’en apprendre sur des pans méconnus de l’histoire populaire locale via trois thématiques : le bar de danseuses, les ateliers de mécanique et les courses sur glace, ainsi que l’industrie des boissons gazeuses. Les parcours sonores sont accessibles en empruntant du matériel d’écoute à la boutique de la Microbrasserie Les Grands Bois (Saint-Casimir) ou en se rendant sur la page lesgrandsbois.com/sonsdici

Les vendredis sains sont de retour pour une deuxième année et prendront place tous les vendredis du 8 juillet au 16 septembre dans le secteur de la Microbrasserie Les Grands Bois au 415, rue Tessier Est à St-Casimir. Au programme : marché public et spectacles ! C’est le rendez-vous parfait pour faire ses emplettes, casser la croûte, rencontrer ses amis, tout en profitant d’un spectacle. L’équipe de Culture Saint-Casimir a élaboré une programmation artistique éclectique et festive, incluant de nombreux artistes renommés ou émergents : Lou-Adrianne Cassidy, Gab Paquet, Alex Burger, Bleu Pelouse, Galant, tu perds ton temps, L’orchestre d’hommes-orchestres, Shnock & Shanti, Puzzle Théâtre, et tant d’autres! Certains artistes profiteront même de leur passage aux Vendredis sains pour proposer une prestation dans d’autres lieux de la MRC de Portneuf. Restez à l’affût !

La Commission Brassicole est de retour pour une 7e édition du 17 au 19 juin, proposant une programmation artistique déployée sur plus de 7 scènes, toutes situées au cœur du village de Saint-Casimir ! Tout le weekend, une série d’artistes québécois fouleront les différentes scènes du festival. Les familles ne seront pas en reste : pendant la journée du samedi, spectacles de cirque et de musique viendront nourrir les cœurs d’enfant de tous âges. Le samedi sera également l’occasion pour les amateurs de bière de déguster les breuvages houblonnés des 20 microbrasseries de renom présentes pour l’événement. Pour leur part, les oiseaux de nuit trouveront leur bonheur avec Les Nuits du Festival lors desquelles des DJs investiront le Théâtre des Grands Bois pour faire danser les plus fervents festivaliers. Le festival se clôturera en beauté le dimanche avec un concert de chants sud-africains dans la magnifique église de Saint-Casimir.

L’organisme tient à remercier les partenaires qui permettent la tenue de ces événements : le Gouvernement du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, la MRC de Portneuf, la Microbrasserie Les Grands Bois et la Municipalité de Saint-Casimir, sans oublier les nombreuses entreprises privées locales.

Source : Chloé Zollman, Coordonnatrice Culture Saint-Casimir/418 573 4846, chloe@lesgrandsbois.com

Commentaires