25 mars

Une escapade remplie d’activités dans les Laurentides

208

La van Quoi Faire, conduite par notre animatrice Méghan Labrecque, continue de rouler dans plusieurs régions du Québec depuis déjà belle lurette. Sa prochaine destination : le secteur des Laurentides, plus précisément la ville d’Oka! Découvrez ci-dessous les attraits et les activités à découvrir absolument dans cette région grâce à cette capsule présentée en collaboration avec Tourisme Laurentides.

Fat bike

 

Arrêt no 1 : Labonté de la Pomme

Pour bien commencer sa journée, Méghan a fait un arrêt à Labonté de la Pomme, un verger doublé d’un restaurant offrant un menu rempli de produits du terroir québécois. Disponibles sur le pouce, en salle à manger ou à la livraison toute l’année, ces plats vous permettront de goûter à une foule de saveurs alléchantes et de découvrir des classiques revisités avec une nouvelle touche gourmande. N’hésitez pas à découvrir cet endroit charmant lorsque vous en aurez l’occasion!

Arrêt no 2 : Cidrerie Lacroix

Connue pour ses cidres de grande qualité et ses produits à base de pommes, la Cidrerie Lacroix est un endroit incontournable à visiter si vous aimez ces fruits croquants. En vous promenant dans ce lieu, vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur la production de ce que vous pourrez déguster sur place, du verger jusqu’à votre table. Une expérience unique au Québec que vous ne devriez pas manquer!

Arrêt no 3 : Parc national d’Oka

Une randonnée au Parc national d’Oka vaut vraiment le détour, surtout en raison des points de vue magnifiques que vous pourrez y trouver. Plages, forêt dense et relief; n’importe quel amateur de paysages naturels trouvera son compte dans ce grand espace de plein air. On peut y faire de la randonnée, du ski de fond, de la raquette, du fatbike et même glisser en traîneau grâce à deux descentes naturelles aménagées durant l’hiver!

Arrêt no 4 : Auberge Abbaye d’Oka

Après une journée remplie d’endroits à visiter, Méghan a finalement passé la nuit dans l’auberge de l’Abbaye d’Oka, un ancien monastère converti en un lieu touristique vivant et animé. Accessible au public, ce bâtiment chargé d’histoire vous permettra de découvrir un pan important de la religion au Québec, mais aussi une foule d’activités offertes à proximité. Offrez-vous un séjour de détente dans un lieu unique où se rencontrent tradition et modernité!

 

Commentaires