26 mai

Une escapade sur la Rive-Sud? Oh que oui!

155

Vous souhaitez découvrir ce qui se trouve sur la Rive-Sud de la région de Québec pendant quelques heures ou une journée entière? L’équipe du Quoi Faire a pensé à vous! Voici quelques suggestions de lieux et d’adresses que vous ne devrez pas manquer lorsque vous aurez envie de traverser le fleuve au cours des prochains mois.

Au Grain de Folie

Si vous avez envie de déguster des produits frais de la région dans une ambiance bon enfant, pourquoi ne pas vous rendre Au Grain de Folie? Situé à Saint-Romuald, cet établissement pas comme les autres vous invite à découvrir une cuisine bistronomique préparée par deux passionnés de la cuisine et du travail bien fait. Au cours de votre visite, vous aurez l’occasion de goûter à des saveurs uniques tout en admirant le décor champêtre et accueillant qui vous entoure. Cependant, il n'est pas possible d’accéder au menu du Au Grain de Folie sur Internet; pour le découvrir, vous n’aurez pas le choix de vous réserver une table! Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Les Flibustiers

Vous n’avez pas besoin de partir très loin sur la Rive-Sud pour découvrir ses meilleures saveurs; pour ce faire, vous n’avez qu’à longer le fleuve! Situé directement sur la marina de Lévis, le restaurant Les Flibustiers vous propose de déguster des plats tout aussi délectables les uns que les autres tout en profitant d’une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent. L’ambiance qui y règne change aussi en fonction en fonction de l’heure durant laquelle vous allez le visiter : le matin, vous aurez l’occasion de vous détendre devant une délicieuse assiette brunch, tandis que le soir, l’atmosphère devient plus intime et feutrée, parfaite pour les soupers en tête-à-tête. N’oubliez pas de commander un soda à l’orange ainsi qu’une crème brûlée lors de votre visite : ce sont les spécialités de la maison! Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

 

Le Parc des Chutes-de-la-Chaudière

De l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, il est possible de voir la chute Montmorency, qui offre un panorama unique à Québec. Néanmoins, la Rive-Sud a elle aussi des attraits naturels incroyables à visiter! Si vous vous promenez dans le secteur de Charny, n’hésitez pas à aller visiter le Parc des Chutes-de-la-Chaudière, qui, comme son nom l’indique, comporte plusieurs chutes déversant des milliers de litres d’eau par seconde. Hautes de plus de 35 mètres, ces immenses trombes d’eau peuvent être observées de plus près grâce à la passerelle qui surplombe la rivière Chaudière ou aux belvédères disséminés dans le parc. Lorsque la température le permet, vous pouvez même y pique-niquer entre amis ou en famille, y faire du vélo et même y pêcher si vous détenez le permis nécessaire! Bref, il s’agit de l’endroit parfait pour vous détendre et admirer la puissance de la nature pendant quelques heures. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

 

Le Parcours des Anses

Vous avez envie de faire un peu d’exercice physique dans un décor tout simplement magnifique? Le Parcours des Anses a été conçu pour vous! Située directement à côté du fleuve Saint-Laurent, cette grande piste cyclable de 15 km vous permettra de déambuler à travers la ville de Lévis à votre rythme. Que vous soyez un amateur de vélo, de patin à roulettes ou simplement de marche à pied, ce parcours unique vous permettra de traverser différents quartiers et de découvrir leur architecture. D’ailleurs, vous pourrez l’emprunter à partir du quai Paquet lorsque la température le permettra : il ne vous restera donc plus qu’à emprunter le traversier avec votre moyen de transport préféré ou vos espadrilles si vous souhaitez en profiter! Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

 

Commentaires