12 août

Une foule de nouveautés à la Baie de Beauport Sun Life cet été

162

Après une ouverture hâtive depuis le 22 avril dernier, la haute saison de la Baie de Beauport Sun Life, un site du Port de Québec approche à grands pas ! Le site récréotouristique situé à cinq minutes du centre-ville de Québec est presque prêt à ouvrir ses services aux visiteurs et à leur présenter les nouveautés pour la saison 2022, qui promet d’être une fois de plus mémorable !


« Le Port de Québec est heureux de pouvoir compter sur l’équipe de Gestev pour l’animation de la Baie de Beauport. Nous sommes fiers de rendre disponibles les espaces du Port de Québec et de contribuer à une offre diversifiée d’activités sur le territoire portuaire. Il y aura plusieurs nouveautés cet été à la Baie de Beauport, non seulement en ce qui a trait aux événements, mais aussi pour les installations et les équipements. Nous invitons donc la communauté et les visiteurs à les découvrir et à profiter d’une belle saison estivale au Port de Québec », souligne Mario Girard, président-directeur général Port de Québec. Ainsi, dès le 11 juin prochain, le site sera ouvert 7 jours sur 7, de 9 h 30 à 20 h 30, et offrira une programmation qui saura certainement divertir petits et grands tout au long de l’été.

À propos de la Baie de Beauport Sun Life
Site du Port de Québec et véritable oasis à cinq minutes du centre-ville, la Baie de Beauport Sun Life est l’endroit idéal pour s’évader au quotidien. Elle offre un panorama unique avec sa plage de sable et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, et elle est le seul endroit où il est possible de se baigner dans le fleuve à Québec. En plus d’un vaste choix d’activités nautiques dont le paddle board, la planche à voile et le kitesurf, la Baie de Beauport Sun Life offre des activités de plage nombreuses avec ses terrains de volleyball, ses jeux d’eau, ses modules de jeux pour enfants, sa pumptrack, ses aires de pique-nique et sa magnifique terrasse réunissant tous les services au même endroit.

Nouveautés 2022
Ayant une vision en constante évolution d’année en année, l’équipe de la Baie de Beauport Sun Life ajoute plusieurs nouveautés au programme de la saison. « Nous travaillons très fort afin d’offrir une foule de nouveautés chaque année, toujours dans l’optique d’optimiser le séjour de nos plaisanciers, souligne Christophe Roy, directeur des opérations de la Baie de Beauport Sun Life — Gestev. Nous sommes très heureux d’accueillir une fois de plus les vacanciers de la province et de leur faire profiter de tous ces ajouts ! »

Parmi les nombreuses nouveautés, un nouveau bar Corona remplacera le fameux Tiki-Bar et sera installé sur la plage, accompagné d’une terrasse de type pergolas. Tout pour recréer l’effet « vacances dans le sud », celui-ci a pour but d’optimiser le service et offrir une expérience des plus agréables aux visiteurs. Dans la même lignée, c’est dans une ambiance « lounge » que Spritz les Îles fera son entrée dans le Pavillon Principal afin d’offrir un nouvel espace-bar/café. On y retrouvera des sofas, de bons cocktails et plus encore.

À la suite d’un engouement important des plaisanciers pour le comptoir-service Birra Baie l’été dernier, ce dernier offrira, en plus de ses délicieuses pizzas et de ses paninis décadents, une toute nouvelle offre alimentaire, soit le Taqueo, un bar à tacos situé près de la terrasse Corona, directement sur la plage. Et comme chaleur rime avec rafraîchissements, un nouveau bar laitier sera aménagé sur la passerelle en bois menant à la plage. Crème glacée et popsicles seront au rendez-vous pour petits et grands !

La clientèle à mobilité réduite au cœur des priorités
Plusieurs nouveautés ont également été ajoutées à l’aménagement du terrain tel qu’un nouveau chemin d’asphalte et de nouvelles installations pour les personnes à mobilité réduite. L’an dernier, un tapis de 270 pieds a été installé directement sur la plage, permettant ainsi le développement d’une toute nouvelle clientèle à mobilité réduite, qui peut désormais se rendre facilement jusqu’à l’eau en marée basse. Afin de bonifier cette offre, il y aura un ajout de 118 pieds de longueur au tapis cet été. La Baie de Beauport Sun Life a aussi fait l’acquisition d’une planche à pagaie adaptée pour les chaises roulantes ainsi qu’une chaise hippocampe, un fauteuil roulant tout-terrain adapté pour la baignade. Sans oublier les tables à pique-nique allongées, permettant aux personnes à mobilité réduite d’avoir un meilleur accès à celles-ci.

Les favoris de retour
En 2021, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition et seront de retour pour la saison 2022. En effet, le concept des boutiques éphémères sera présent à nouveau, mais celles-ci seront cette fois-ci installées dans des pergolas près de la passerelle en bois menant à la plage. Ouvertes uniquement les samedis et dimanches, en plus des semaines de la construction et des jours fériés, celles-ci mettront en lumière des artisans et des jeunes entreprises de la région souhaitant faire connaître leurs produits au grand public. Les Cabanas romeo’s gin, le Délire Parc, le Village Go-Van et plusieurs activités de la programmation* seront de retour sous une formule bonifiée, sans oublier nos incontournables jeux d’eaux, modules pour enfant et la pumptrack.

Concernant les coûts d’accès, ceux-ci demeurent inchangés, soit 10 $ par voiture et 2 $ par adulte (gratuit pour les 15 ans et moins), incluant les cyclistes qui accèderont au site via la piste cyclable.

La Sun Life partenaire en titre
Partageant une vision commune de la santé et du bien-être, la Baie de Beauport et la Sun Life, son partenaire titre, s’unissent une fois de plus pour faire vivre à la population un été mémorable, agréable et sécuritaire. « La Sun Life est fière d’être partenaire de la Baie de Beauport pour une 7e année consécutive. Notre association à ce magnifique site récréotouristique est en harmonie avec notre volonté d’aider les gens à atteindre un mode de vie sain, un élément central de notre raison d’être. Je suis heureux que notre participation à ce projet permette à nouveau d’offrir des activités variées et attrayantes aux vacanciers venus de la grande région de Québec et d’ailleurs », a déclaré Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec.

*La programmation complète sera dévoilée dans quelques semaines.

Cigale, l’expérience Musique · Bouffe · Plage
Gestev faisait récemment l’annonce du tout nouveau projet sur lequel elle travaille depuis quelques années : Cigale, une présentation de GURU en collaboration avec Archibald Microbrasserie. Une toute nouvelle expérience Musique · Bouffe · Plage qui se tiendra les 6 et 7 août prochains sur le magnifique lieu de la Baie de Beauport, un site du Port de Québec. Un événement musical estival incontournable où plaisir et chaleur seront au rendez-vous !
Pour tout connaître sur cet événement unique : cigalequebec.com

Un site unique pour la voile légère
Établi au Bassin-Louise depuis plusieurs années, Vieux-Port Yatching est partenaire pour une seconde année afin de développer la voile légère à la Baie de Beauport Sun Life. Location d’embarcations, introduction à la navigation et cours de voile légère seront entre autres au programme des prochains mois afin de faire découvrir ce sport unique qui peut se pratiquer dans un endroit de rêve comme la Baie de Beauport Sun Life. Ce sera également le retour des camps de voile, en association avec les Camps Odyssée et Vieux-Port Yatching, pour faire bouger les jeunes cet été.

La baignade toujours permise
Comme tous les étés depuis 2016, la Ville de Québec effectuera des tests de qualité de l’eau tous les jours afin de déterminer le statut ouvert ou fermé de la baignade. Dès 8 h le matin, l’information sera mise à jour dans l’onglet principal du site web de la Baie de Beauport Sun Life. Si la météo le permet, la baignade sera ouverte et permise dès le samedi 11 juin.

 

Crédit photo: Marc-Antoine Halle

Texte de Gestev Communications

Commentaires