29 janvier

Le p'tit marché SJB

Modifié le mercredi, 9 juin 2021
9h00 - 14h00 gratuit Parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste 410, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1P4 Québec QC
Terminé Gourmand
Le p'tit marché SJB
Le p'tit marché SJB

Le p'tit marché SJB débute officiellement samedi le 12 juin 2021! Tous les samedis, jusqu'au 9 octobre, de 9h à 14h, on vous invite, au Parvis de l'Église, à venir découvrir ou redécouvrir une variété d'exposants locaux! Parmi les exposants confirmés à ce jour, en plus de la Ferme la Baigneuse, on compte sur la présence de : Fantôme Café, Micro ferme des petits pouceux, Potager du Vallon, Plantezie, Polina pizzeria, Babeurre, Champignon du Fjord, Partage Végétal, Nutrivore, Jardins Maverick, Nina pizza Napolitaine, La Buvette Scott, Lokkö, Savons Rêver, Vélos Roy-O, Guy et compagnie.

Le marché, qui sera le premier à être porté par une SDC à Québec, sera une opportunité de découvrir une variété de producteurs d’aliments frais ainsi que d’artisans locaux qui se déplaceront au cœur du Faubourg. Les visiteurs auront également la chance de découvrir, à tous les premiers samedis du mois, un partenaire invité. Légumes frais, café, champignons, jardinières suspendues, savons faits à la main, accessoires pour animaux de compagnie, prêt à manger, viennoiseries, pain frais et même des produits à base d’insectes comestibles garniront les tables du marché.

Près d’une quinzaine d’exposants se partageront les plages horaires, certains assurant une présence permanente et d’autres sporadique. Entre 6 et 10 exposants par samedi seront sur place, chaque samedi sera différent du précédent. La variété et la mixité donneront assurément la couleur à ce marché qui se veut attractif et qui répond à une demande de la communauté depuis plusieurs années. Certains commerçants du quartier sautent à pieds joints dans l’aventure en y tenant un kiosque.

Pour plus d'informations, consultez l'événement Facebook.



Parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste

410, rue Saint-Jean, La Cité, Québec, G1R 1P4

Trajets de bus


Commentaires