17 août

Cigale, l'expérience musique bouffe plage à la Baie de Beauport

Modifié le mardi, 17 mai 2022
15h00 Prix variés
Cigale, l'expérience musique bouffe plage à la Baie de Beauport
Cigale, l'expérience musique bouffe plage à la Baie de Beauport

Cigale, c’est l’expérience Musique-Bouffe-Plage, sur le site unique qu’est la Baie de Beauport. Un lieu comme un état d’esprit. Du soleil. Des amis. De la bonne, très bonne musique. De quoi satisfaire ta faim, ta soif et ton envie de jouir de la vie et d’une journée parfaite en marge de l’ordinaire. Cigale, parce que le soleil brille toujours plus fort sur la plage!

Cigale, dont le nom est inspiré de la fable de La Fontaine La cigale et la fourmi et son célèbre extrait « La cigale ayant chanté tout l’été » rappelle que la cigale veut seulement s’amuser. Qu’est-ce qui attend les Cigaliers? Du soleil. Des amis. De la très bonne musique. Des bières de micro, des cocktails, de quoi satisfaire sa faim, sa soif et son envie de jouir de la vie et d’une journée parfaite en marge de l’ordinaire.


MUSIQUE - Une programmation qui donne chaud

Près de vingt artistes principalement issus de la musique rock alternative, pop, folk et électro s'alterneront sur deux scènes tout au long du weekend de Cigale. Que l’on soit le premier en avant à chanter à tue-tête les plus grands classiques de son artiste préféré ou plus du style à fredonner en sirotant un cocktail plus loin bien installé sur sa serviette, chaque Cigalier vivra l’expérience Cigale à son meilleur ! « Il y a une tendance vers des événements musicaux à plus petite échelle, explique Dominique Goulet, directrice de la programmation. Dans le cas de Cigale, la formule dite « boutique », un peu plus nichée, a plu aux artistes. Il faut dire que le site magnifique de la Baie de Beauport a aussi contribué à leur excitation de performer chez nous ! ».

Le samedi 6 août sera l’occasion de mettre en lumière de gros noms de la programmation, soit le récipiendaire de trois prix JUNO City and Colour et le groupe rock islandais KALEO. Passeront également sur scène au courant de la journée, les trois Acadiennes de Les Hay Babies, la pionnière de la scène hip-hop québécoise Marieme, le collectif montréalais The Franklin Electric, le chanteur montréalais Forest Blakk, l’artiste au son unique Allan Rayman, pour terminer la journée sur les beats de Kid Francescoli.

Le lendemain, avant de libérer la scène pour le très attendu Australien Kim Churchill et le populaire groupe rock américain Portugal. The Man, qui clora cette première édition en beauté, la musique électro de Robert Robert (DJ set), le duo électro-pop Milk & Bone et le chanteur congolais Pierre Kwenders se succéderont pour faire vivre une expérience hors du commun aux Cigaliers. Les artistes multiplatines Fitz and The Tantrums, le son pop-électro de CRi, les hymnes pop d’Andy Grammer énergiseront également la foule !


BOUFFE – Du plaisir à savourer

Parce que la musique s’apprécie mieux avec de la bonne bouffe et quelques rafraîchissements, Cigale proposera Le Comptoir, une offre savoureuse qui mettra entre autres en vedette des camions de rue, des odeurs de BBQ et des influences de la côte ouest américaine.


PLAGE - Un site unique en marge de la ville

Véritable paradis à cinq minutes du centre-ville, la Baie de Beauport est l’endroit idéal pour s’évader au quotidien. Elle offre un panorama unique avec sa plage de sable et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent. Le site est vaste, facile d’accès et permettra une bonne visibilité des scènes. Un site qui « respire » pour une expérience optimale pour tous. « La Baie de Beauport est sans contredit un incontournable à Québec et accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque été, renchérit Martin Tremblay. C’est merveilleux de pouvoir faire découvrir ce site unique à des artistes internationaux, en plus de transporter les amateurs de musique dans un nouvel univers! »

125 $ pour les passes en admission générale (taxes et frais de services inclus) et 250 $ pour la Passe Solstice, qui offre un accès rapide au site ainsi qu’un accès privé à l’Espace Solstice avec terrasse et toilettes privées, services de nourriture, bar et vestiaires exclusifs et vue imprenable sur le site.




Commentaires