24 octobre

À travers les murs

Modifié le jeudi, 16 septembre 2021
gratuit Quartier Saint-Roch La Cité, Québec Québec
Terminé SPECTACLES
À travers les murs
À travers les murs

Du 16 septembre au 5 octobre, des projections architecturales grandioses et colorées donneront vie aux murs de certains bâtiments du quartier Saint-Roch grâce au parcours exploratoire À travers les murs.

Tous les jours, du coucher du soleil jusqu’à 22 h 30, des récits ludiques s’animeront sur les murs de l’église La Nef, du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou, de l’îlot Fleurie et du YMCA Saint-Roch, grâce à la magie du 2D et de l'animation graphique. Les récits joueront en boucle toutes les 15 minutes, vous permettant d’y assister le temps d’une balade d’environ 1,2 km.

Chaque récit sera interprété par un artiste de Québec. Pierre-Yves Lord, Gabrielle Shonk, Koriass et Tire le Coyote ont accepté de prêter leurs voix à divers personnages, qui prendront vie à travers des histoires de courte durée traitant d’espoir, de vivre-ensemble et de bienveillance.

C’est sur la devanture de l’église La Nef que débute le parcours exploratoire.
Le Géant (Pierre-Yves Lord) entraîne le public dans un dialogue truffé de métaphores sur la société et sur l’importance que tous aient une voix. Vous pourrez par la suite apprécier L’Ascenseur (Gabrielle Shonk), une animation déployée sur la façade du bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou et abordant les synchronicités de la vie.

Au troisième arrêt, les fameux piliers colorés de l’îlot Fleurie accueillent La Main d’œuvre (Koriass), un poème rythmé sur l’évolution technologique du quartier Saint-Roch depuis le 18e siècle. Pour terminer le parcours en beauté, La Constellation (Tire le coyote) attise l’envie de réaliser ses rêves à l’occasion d’une envolée lyrique scintillante s’étalant sur les murs du nouveau YMCA Saint-Roch.

Bonne balade!



Quartier Saint-Roch

La Cité, Québec

Commentaires