30 novembre

De ta force de vivre

avec Marie-Ève Perron Modifié le vendredi, 17 juin 2022
20h00 35 $ L'Anglicane 31, rue Wolfe, Lévis, G6V 3X5 Lévis
De ta force de vivre
De ta force de vivre

De ta force de vivre est une autofiction avec une portion documentaire qui aborde, réfléchit et questionne le rapport que nous entretenons avec la mort, met en lumière ce que c’est que de traverser un deuil et tente de donner des pistes de réponses à cette question fondamentale – qui rappellera peut-être à certains leurs doux jours d’adolescence – « Quel est le sens de ma vie? ».

Troisième spectacle solo de Marie-Ève Perron, l’auteure, metteure en scène et interprète s’est entourée d’Alexander MacSween à la conception sonore, de Martin Sirois aux lumières, d’Alban Ho Van aux décors, de Noémie O’Farrell au stylisme, d’Andréa Marsolais-Roy à la régie et d’Emanuelle Kirouac-Sanche à la direction de production en co-direction avec Laurence Régnier.

Mon père est mort et… oui, ça fait partie de la vie. Je le sais. Ça arrive tous les jours, oui, des pères qui meurent. Tous les jours depuis que le monde est au monde. Pis quand il est mort, j’étais pas une enfant pis il était malade. Faque… tsé. Mais le deuil est une drôle d’affaire. Une bébitte difficile à attraper. Et dont on parle peu. Il me semble. Ou alors avec beaucoup de pudeur? Tant et tant qu’on se retrouve souvent un brin surpris. Et isolé. Dans cet après. Dans tout ce que ça amène. Les hauts. Les bas. Les formulaires à remplir. Les cercueils à vendre. L’entourage, d’un coup, qui parle pu fort. Comme intimidé par le chagrin. Les situations absurdes. Les malaises vertigineux. Les moments de nostalgie crasse. On veut continuer d’avancer, mais on dirait qu’on sait pu comment. On en finit pu de se prendre les pieds dans les journées. On se sent fatigué. On comprend pu rien. Et à un moment donné : on se tanne. On veut du sens. On cherche. On pose des questions. On lit des affaires. On prend un crayon. On espère le meilleur. Et on appelle ça : « De ta force de vivre ».

Acheter des billets



L'Anglicane

31, rue Wolfe, Lévis, G6V 3X5

Restaurants à proximité

L'intimiste

35 avenue Bégin, Lévis, QC, G6V 4B8

Voir la fiche du resto

Délices de Thaïlande

44 Route du Président-Kennedy, Lévis, QC, G6V 6C5

Voir la fiche du resto

Spag&tini

40, rue du Marché-Champlain, Québec, QC, G1K 4H3

Voir la fiche du resto

Le Cochon Dingue

46, boul. Champlain, Québec, QC, G1K 4H7

Voir la fiche du resto

Chez Muffy

10, rue St-Antoine, Québec, QC, G1K 4C9

Voir la fiche du resto

Bistro sous le fort

48, rue Sous-le-Fort, Québec, QC, G1K 4G8

Voir la fiche du resto

Le Lapin Sauté

52, rue du Petit-Champlain, Québec, QC, G1K 4H4

Voir la fiche du resto

Café du Monde

84, rue Dalhousie, Québec, QC, G1K 4B2

Voir la fiche du resto


Commentaires